j'essaie en vain d'executer une requete preparee mais lors de l'execution de la requete, il me met un champ vide dans la base !! incomprehensible !
$mysqli = new mysqli("localhost", "root", "", "divxotheque"
// Péparation d'une requête $prepare = $mysqli->prepare("INSERT INTO movies (id_movies, title) VALUES ('', ?)"
// Envoi d'une première requête préparée $tmp = "test titre film"; $prepare->bind_param('s', $tmp);
$prepare->execute();
// Fermeture de la commande $prepare -> close();
// fermeture de la connexion $mysqli -> close();
il m'enregistre bien l'id en autoincrement mais le champ 'title' reste desesperement vide j'ai été voir sur php.net et nexen etc et rien sur ce probleme !! c a devenir fou , si quelqu'un a une idee ??? j'utilise la version 1.6.1 de wamp
je te remercie cette solution marche mais alors pkoi l'exemple dans la doc de php.net ou nexen, chie dans la colle ? j'aimerai bien comprendre, car c comme la prog en odbc avec les bind_param() et c'était bien pratique [www.nexen.net] si quelqu'un a une idée du pkoi cette fonction ne fonctionne pas ???
Salut. Je pense que non ça chie pas dans la colle comme tu dis. bref il y a des ? a la place des tes variable. c'est un exemple!! une documentation, il ne vont pas te faire un script complet ce qui est logique je trouve personnelement. La documentation et très bien a utiliser sur ce site a condition d'avoir quelque bases en php je pense. Mais il n'y a pas de pb.... je me fait toujours un plaisir pour répondre et aider a ceux qui le méritent @ller si tu as d'autre question mail moi je te donnerai une solution... pour avoir des réponses plus vite en principe
les ? sont la pour pouvoir parametre la requete, sinon autant faire un query direct, la avec la fonction bind, on peut détermine les types des parametre passés ds la requete préparée
Comme en java (JDBC) ou en C avec ODBC
[extrait] mysqli_prepare() prépare la requête SQL query et retourne une ressource à utiliser pour les futures opérations sur le traitement. La requête doit être une requête SQL unique.
Note : Vous ne devez pas ajouter de point virgule ou de \g dans la requête.
Le paramètre query peut inclure un ou plusieurs paramètres de marques dans la requête SQL avec le caractère "point d'interrogation" (?) à la position appropriée. [/extrait]
Donc ta solution marche bien mais ca me chiffone que l'on ne puisse binder des parametres et dc ne pas specifier les types et d'apres la doc on peut, et l'exemple d'utilisation devrait tres bien marcher comme c le cas sur toutes les doc.
Moi aussi ça ne marche pas, en fait c'est la function $prepare->bind_param('s', $tmp); qui renvoie false; donc elle ne lie pas la variable.
Bref voilà mon problème, j'eesaie de résoudre ce pb en cemoment. Je crois que je vais m'installer un WAMP perso sinon ne pas utiliser les requêtes préparer *snif*