WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Plantage de Apache HTTP server
Envoyé par: adtech (---.fbx.proxad.net)
Date: 10 August 2009 à 15:22

Amis du jour bonjour,

ressèment j'ai installer wamp serveur 2 "WampServer2.0i" sur mon ordi "Win XP pro SP2", jusqu'à la rien de complique, mal heureusement au démarrage de wamp serveur j'ai un message d'erreur windows du type :

"Apache HTTP server a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru"

et cela dure depuis 3 jours, mais sans succès, malgré mes recherche sur le net et notamment sur ce forum, j'ai donc pu vérifier certain paramétré qui peuvent causes ce plantage, dont voici :

- Test du Port 80. "your Port is not actually used"

- J'ai pas de Skype sur l'ordi.

- Le service Internet "IIS" est découcher.

- wamp est bien installer a la racine du disque "c:\wamp".

- Dans les service de windows j'ai bien le "wampapache" sauf qu'il n'arrive pas a démarré voila ce qui me donne comme erreur "impossible de démarrer le service wampapache sur Ordinateur local - erreur 1067 : le processus s'est arrêté inopinément".

- Dans l'Observateur d'événements il me dit : "Application défaillante httpd.exe, version 2.2.11.0, module défaillant libapr-1.dll, version 1.3.3.0, adresse de défaillance 0x00006d1c."

- Et enfin le log de apache_error donne ceci : "

[Mon Aug 10 12:38:13 2009] [notice] Apache/2.2.11 (Win32) PHP/5.3.0 configured -- resuming normal operations
[Mon Aug 10 12:38:13 2009] [notice] Server built: Dec 10 2008 00:10:06
[Mon Aug 10 12:38:13 2009] [error] (OS 2)Le fichier spécifié est introuvable. : Parent: Could not set child process stdout
[Mon Aug 10 12:38:13 2009] [notice] Child 4072: Child process is running
[Mon Aug 10 12:38:22 2009] [crit] (OS 109)Le canal de communication a été fermé. : Child 4072: Unable to retrieve the ready event from the parent"

je suis perdu, quelqu'un pourrais m'aiguiller, merci d'avance.

Modifie 1 fois. Derniere modification le 10/08/2009 à 16:22 par adtech.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Plantage de Apache HTTP server
Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 10 August 2009 à 18:49

Bonjour,

Il semblerait que le fichier libapr-1.dll soit défaillant.

Télécharger de nouveau Wampserver 2.0i et procéder à une ré-installation de Wampserver telle que décrite dans cette enfilade : [forum.wampserver.com]

Date: 10 August 2009 à 20:27

Merci pour ta réponse, mais il se trouve que j'ai déjà réaliser plusieurs fois ta procédure dans ton précédent post.

pour ma part je bloque sur l'étape :

- 10 - Sans restaurer aucun fichier, lancer Wampserver et vérifier les accès localhost et PhpMyAdmin

je n'arrive même pas en localhost ou PhpMyAdmin, puisse que Apache plante au démarrage du serveur.

je ne comprend pas pour quoi je n'arrive pas a lancer le service wampapache manuelment, il me retourne le fameux message d'erreur de windows

[www.hiboox.com]

"Apache HTTP server a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru"

suivie de cette erreur : [www.hiboox.com]

"impossible de démarrer le service wampapache sur Ordinateur local - erreur 1067 : le processus s'est arrêté inopinément".

Autres proposition.....!!!!!

Modifie 3 fois. Derniere modification le 10/08/2009 à 20:29 par adtech.

Envoyé par: toumimi (---.50.140-88.rev.gaoland.net)
Date: 10 August 2009 à 20:50

J'ai eu le même problème parce que les fichiers de php ont été mélangé par wamp.
Quand j'étais en php5.2.9, le fichier .ini était le php5.3.
Si tu veux démarrer le serveur apache sans problème, essayes de désactiver l'extension via le menu de wamp..

Florian

WampServer Patch (Screenshots)
Topic EN : www.wampserver.com
Topic FR : www.wampserver.com

Date: 11 August 2009 à 13:52

Merci toumimi pour ton intervention, petite note j'ai essayer d'installer ton patch, mais pareil crash du apache http server.

je veux bien arrivé a démarrer le serveur apache sans problème, mais j'ai pas trop capté ce que tu me propose..désactivé l'extension via le menu wamp !!! j'ai rien trouvé.

Envoyé par: linokoo (---.196-241-81.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date: 13 August 2009 à 03:56

On peut utiliser un autre port

[w.dynalias.com]
[w.dynalias.com]
[w.dynalias.com]

lino

Date: 13 August 2009 à 13:35

Salut linokoo,

j'ai vérifier le port 80 et voici ce que me dit : "your Port is not actually used" .

Donc normalement il devrait se lance sans problème vue la disponibilité du port.

J’ai fait le tour de plusieurs forum, et j'ai teste un max de truc et c'est toujours au même point, a mon avis fraudais réinstaller la bécane de nouveau et la ça marchera.

J’attends toujours vos avis ou suggestion ... merci d'avance.

Envoyé par: toumimi (---.49.140-88.rev.gaoland.net)
Date: 13 August 2009 à 14:33

Citation

je veux bien arrivé a démarrer le serveur apache sans problème, mais j'ai pas trop capté ce que tu me propose..désactivé l'extension via le menu wamp !!! j'ai rien trouvé.

Désolé, je ne connais pas cette librairie alors je pensais que c'était une extension de php.
Juste au cas où, essayes de désactiver l'extension php_threads via le menu de wamp...

Florian

WampServer Patch (Screenshots)
Topic EN : www.wampserver.com
Topic FR : www.wampserver.com

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP