Bonjour tout d'abord, bravo et merci pour cette alternative à easyphp, que je trouve excellente
bon, ma question est toute simple... mais pas pour moi
comment configurer wamp 1.1 pour tester mail() ? j'ai déjà apporté les modif suivantes dans php.ini : -------- [mail function] ; For Win32 only. SMTP = smtp.free.fr
; For Win32 only. sendmail_from = mon-mail@free.fr --------- mon script complet : <?php if (mail('destinataire@free.fr', 'le titre','hello','From : mon-mail@free.fr')===true) echo 'ok'; else echo 'pas ok'; ?> ----------- et le résultat : Warning: mail() [function.mail]: "sendmail_from" not set in php.ini or custom "From:" header missing in d:\sites\temp\mail.php on line 2 pas ok -----------
Pour délimiter tes chaînes de caractères, mets plutôt des guillemets au-lieu d'apostrophes (sinon tu ne pourras pas utiliser d'apostrophes dans tes chaînes de caractères (à moins de faire \')). ensuite, dans un if, y'a que 2 "=" entre deux termes. Tu en as mis 3 ... Et pour tester un cas de "if (machin == true)", tu peux te contenter de "if (machin)", mais après c'est chacun qui fait comme il veut
Encore une chose, en guise de "from" pour ton mail, essaie un truc comme ça plutôt : "MIME-Version: 1.0\r\nFrom: mon-mail@free.fr\r\n"
Il faut aussi, si tu as un firewall, que tu le configures pour laisser "apache.exe" utiliser le port STMP (25) en sortie.
Après ça ca devrait marcher. J'ai aussi free, et ca tourne très bien
=== true marche très bien ca verifie le type de la variable en plus du conenu. C'est très utile dans certains cas! (car 0 == false, mais '0' !== false et de meme 1 == true, mais 1 !== true).
Ah wi, oky... Mais bon, dans ce cas précis, pour du booléen, je ne sais pas si c'est vraiment utile de vérifier le type (si ce n'est chercher un maximum à provoquer l'erreur) ! ... Par contre pour comparer une chaîne de caractères et un entier, c'est un truc pratique à savoir. Puis en tout cas mea culpa, tu avais raison, ça existe
(même si ne rien mettre du tout suffit amplement ici !!) lol :p