je viens d'installer la nouvelle version et j'ai bien vu le tuto pour me connecter à l'ancienne mode .... Sur le tuto j'ai deux remarques : le fichier config-inc de phpmyadmin est déjà positionné sur mysql et non mysqli le fichier php.ini n 'est pas dans le répertoire apache mais php
bref, j'ai suivi les indications et je me retrouve avec le warning suivant Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\gene\admin\s_lib_inc.php on line 26 Les parametres de connexion sont incorrects (server, login et password) dans le fichier §_lib_inc.php
avec la connection classique de type : $server="****t"; $login="****""; $password="*****"; $mydatabase="****";
Je ne suis pas un pro du php/mysql et peut être ai je loupé qq chose mais j'a beau lire ety relire je ne vois pas où ... quelqu'un peut il m'expliquer ? je pense que je ne suis pas le seul en ce cas !
Bon bien j'ai fait une desinstall "propre" j'ai même viré manuellement le muwamp.ini après la desinstall via le paneau de config j'ai réinstallé j'ai remis le privilège que j'attendais dans phpmyadmin je suis allé voir le point ini dans phpmydamin ( idem) j'ai modifié le php.ini je ne trouve plus mywamp.ini sous windows ....?? et j'ai toujours le m^me warning et pô de connection ... quelqu'un peut il m'aider ?? accessoirement quelqu'un conait il un endroit où sont expliquées les diiférences entre mysql et mysqli ? et les syntaxes ?
Bon ! ben j'ai un problème ! j'ai tout bien réinstallé,j'ai finalement réussi à réinstaller ma base et mes tables et maintenant c 'est mes scripts qui ne fonctionnent plus ? j'ai rajouté php dans les entêtes de mes pages ce qui améliore un poil le resultat mais là il se comporte comme si il ne reconnaissait plus ceraines innstructions (exemple extrait de résultat ci dessous) quelqu'un pourrait il m 'expliquer : 1==> ce qu'il se passe 2==> où je peux trouver de quoi faire une translation entre les différentes versions de mysql 3==> mes scripts continuent de passer chez mon hebergeur cela vaut il le coup d'invesir dans une translation ??? les changements que je vais opérer seront ils perennes chez mon hebergeur ??? mes excuses si je suis un poil long mais je bloque sévère ! Yves
$strBack"; exit; } ?> Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\gene\s_index.php on line 14
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\gene\s_index.php on line 14
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\gene\s_index.php on line 14
Sur l'air de "qu'est-ce qui a changé depuis Wamp 1.4.5", peut-être les tables ne sont plus myisam par défaut... mais franchement je ne vois pas autre chose. Bat.
je viens d'installer la nouvelle version de wamp ,en remplacement de PHPhome2 sur un PC windows xp ....aucun probleme.. la réinstall ok pas de prob ,le demarrage ok tout ok du premier coup...
mon serveur tourne en local (localhost)),pour l'instant pour simuler le serveur final.... heu merci pour votre job..
le point du jour J'ai tout desinstallé pour la nième fois j'ai été rechercher wamp j'ai réinstallé je n'ai touché à rien d''autre et tout fonctionne impeccablement je n'ai pas d'explications Merci à ceux qui m'ont répondu Yves site www.ybtgen.com