Tout d'abord je tiens a m'excuser si le sujet a déjà été résolus mais les différentes réponse que j'ai trouvé ne m'ont pas aidé.
Je souhaite utilisé WampServer afin d'héberger mon site web depuis mon ordinateur (bien sûre cela reste une solution temporaire).
J'ai donc télécharger et installer le logiciel, il fonctionne correctement en mode hors ligne (local). Pour le passé en mode en ligne j'ai tout simplement ouvert le port 80 en udp et tcp depuis ma neufbox (FAI: SFR) ainsi qu'activer le mode "En ligne" du logiciel. J'ai ensuite entré mon adresse ip (sur Firefox et Internet Explorer) mais j'ai un retour "délai d'attente dépasser" comme quoi il n'a pas réussi a se connecter sur mon serveur.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Configuration matérielle: Window XP (édition familliale) Wampserver (derniere version) Fournisseur d'acces internet: Neufbox de sfr Firefox/Internet Exploreur
Merci d'avance pour votre aide!
Cobra21
Modifie 1 fois. Derniere modification le 10/06/2009 à 20:05 par Cobra21.
Perso, moi je n'arrivais pas à accéder à mon serveur avec l'ip publique... J'avais été obligé d'ajouter une règle dans le fichier Host. Donne nous l'adresse du site à tester, ou utilise un service en ligne qui va interroger ton site. Comme ca, tu sauras si le site fonctionne de l'extérieur de ton réseau... (ex :[validator.w3.org] )
Alors l'adresse est mon adresse ip, je préfèrerais donc faire cela par msn afin qu'elle ne soit pas visible par tout le web (on est jamais trop prudent). Mon msn est: mick.cobra@gmail.com
Pour ce qui est du site j'ai fait un test il me trouve une "error blocking validation"
Pour l'ajout d'une règle comment je peut faire ça et que dois je ajouté?
Autre problème, J'ai essayer de télécharger votre patch (qui est dans votre signature et malgré le fait que j'ai suivi les instruction, dezippé dans le dossier apps + exécuté fichier *.bat, et le fichier bat disparait bien, rien ne change au logiciel)
Le service en ligne permet de tester si le site est disponible à partir de l'extérieur, et apparemment, il ne l'est pas.
Pour ouvrir le port sur la neufbox, il faut aller à l'adresse [192.168.1.1], aller sur l'onglet Réseau, s'identifier puis aller sur l'onglet NAT (translation de port).
Là, on rajoute une règle puis on clic sur + (ou Entrée) Nom : ServeurWeb Protocole : TCP Type : Port Port externe : 80 Adresse IP de destination : 192.168.1.20 (pour moi) Port de destination : 80
Pour ce qui est du patch, après l'installation, est disponible à l'adresse suivante : [localhost]
j'ai ouvert le port 80, mais le site est toujours inaccessible, j'ai essayer tout de même en changeant de port (grâce au patchs) Pareil, rien n'y fait.
Rien ne fonctionne, sur le site que tu m'a passé ((ex :[validator.w3.org] )) il me dise ca en gros: "Errors found while checking this document as XHTML 1.1! 4 Errors, 1 warning(s) " j'en ai donc conclue qu'il faillai que je mette le nom de dossier du site (Site) Avec l'adresse [**.***.***.**] sur le site en question, il a réussit a identifier tout ce qu'il fallait, par contre je n'arrive pas a accédé a mes pages via cette même adresse Donc j'en conclue que le problème ne viens pas des ports.
Si le service en ligne indique "Errors found while checking this document as XHTML 1.1! ", c'est que le site est accessible de l'extérieur mais n'est pas valide XHTML 1.1 (norme W3C). C'est vrai que le site est en anglais, mais ce n'est qu'un exemple de service en ligne (vous pouvez en trouver un autre).
Donc ca va déjà mieux... Si quelqu'un essaye de tester votre site, il le verra très bien. A partir de votre pc, utilisez toujours localhost...