WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Et bin voilà quand tu veux smiling smiley
Envoyé par: Viper (---.adsl.proxad.net)
Date: 15 August 2004 à 23:42

Re-salut !!! smiling smiley

Merci beaucoup Romain pour avoir répondu à mes attentes avec wamp 1.2 (usecanonicalname, allowoverride et directoryindex)... Pour la 1.3, si tu pouvais mettre le "ServerName" directement à "Osiris", ça serait l'top !! grinning smiley lol

Bon, sérieusement c'est très bien ! Seule petite ombre au tableau, pourquoi ne pas avoir intégré phpmyadmin 2.6.0 rc1 ? Il est sorti il y a déjà deux bonnes semaines et est bien agréable ! ... M'enfin moi je l'utilise quand-même hein winking smiley

Et un autre petit truc (mais là je sais pas si c'est possible)... Ca serait bien de pouvoir choisir le "documentRoot" à la première installation de wamp. Pour pouvoir par exemple héberger ses sites sur un disque secondaire, et les protéger des éventuels plantages et besoins de formatage de windows. Alors ça nécessite de devoir changer quelques lignes dans le htaccess à l'install, ainsi que dans le "wampserver.ini", et peut-être qu'il serait bien de mettre l'url dans le base de registre (pour que les upgrades futurs ne se perdent pas !). ... Donc moi je dis ça comme ça, sans connaissance de cause, ce n'est qu'une simple proposition ! Mais comme apparemment tu peux écrire dans le "config.inc.php" de phpmyadmin pdt l'installation, ce petit truc en + n'est peut-être pas impossible !

Voilà, encore bravo, et bonne continuation !

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Et bin voilà quand tu veux smiling smiley
Envoyé par: Romain Bourdon (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date: 16 August 2004 à 09:57

Hello,

en effet , ce n 'est pas iumpossible mais ca je vais laisser les gens le faire eux-mêmes après l'install, surtout que comme tu dis, il y a jsute deux lignes à changer dans le php.ini. J'ai peur qu'en mettant trop d'options, les nouveaux utilisateurs de PHP ne se perdrent...

++ ;-)

Romain

hum...
Date: 16 August 2004 à 17:00

Euh... Je ne suis pas sûr qu'on se soit bien compris... En même temps j'ai peut-être pas été super clair. Je recommence donc.

Je ne parlais pas du tout de php.ini... Juste de pouvoir choisir, à l'installation de wamp, le dossier qui servira de "document root".
Pour l'utilisateur ça n'ajoutera aucune difficulté, juste une page en + dans l'installeur. Tu peux même mettre par défaut "c:\wamp\www", et l'utilisateur ne change que s'il le souhaite ! (comme pour le chemin d'installation !) Sinon il fait directement "suivant", et hop, il installe.

Par contre derrière tout ça, l'installeur devra gérer cette nouvelle information, et écrire lui, de façon automatique, dans le httpd.conf, pour que le "DocumentRoot" et le "<Directory>" soient automatiquement renseignés, et que le serveur fonctionne tout de suite !!

Par contre ça implique d'extraire tout ce qui est "phpmyadmin" et ... L'autre là... je sais plus son nom, je l'ai viré ! SQLlite manager (je crois), DANS ce second dossier d'install.

Donc si c'est tjs pas clair, je t'enverrai un mail avec un dessin tout joli, avec toto qui installe son wamp, et on voit le soleil dans le fond, et une maison, un arbre... etc !!! grinning smiley

Bon allez, j'vais télécharger cette 1.2 (j'ai pas pû hier... Le "L" d'ADSL, ça veut dire "lent" ?!!)

Re: hum...
Envoyé par: Romain Bourdon (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date: 16 August 2004 à 17:37

Yop, on parle bien de la même chose, j'ai inversé php.ini et httpd.conf...

Come tu le dis, ca implque de réecrire...demain je suis en vacances !!!! smiling smiley)

On reparlera de tout ça en Septembre ;-)

++

Romain

Envoyé par: mxs (213.30.142.---)
Date: 26 August 2004 à 16:10

Heu... sans vouloir abuser, ce serait possible aussi avec mysql ? C'est pas mal d'avoir les datas ailleurs que sur le catalogue mysql.

Voilà, merci (aïe non frappez pas...)

Date: 27 August 2004 à 02:02

lol smiling smiley J'en connais un qui va être content au retour de ses vacances winking smiley !!!

Envoyé par: bistory (---.30-200-80.adsl.skynet.be)
Date: 30 August 2004 à 08:05

On devrait lui faire un "to change" :p il sera content, du boulot en plus :p :p
Boh en même temps c'est l'investisssement à faire quand on a inventé un des meilleurs outils pour php en local winking smiley

Date: 30 August 2004 à 09:56

Oui, on devrait lui faire un résumé des principaux points abordées, et des requètes des gens... Vas-y, je te sens motivé pour le faire, ne te gêne surtout pas !!! grinning smiley

Envoyé par: bistory (---.30-200-80.adsl.skynet.be)
Date: 30 August 2004 à 10:23

Ok pas de problème

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP