WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

ouvrir wamp sous ie et ff et autres navigateurs
Envoyé par: rocky racoon (---.w90-41.abo.wanadoo.fr)
Date: 26 February 2009 à 10:27

jour
voila etant developpeur comme tout le monde je suppose je voudrais savoir pourquoi dans wamp y'a pas une option pour pouvoir ouvrir ses fichiers dans tous les navigateurs connus .
parce que la je les ouvre sur ie7 mais supposons que mon client a ff be c'est la mouise .
alors je peux bien copier mes fichiers sur un autre emplacement et les ouvrir avec un autre nav mais c'est mieux de tout ouvrir sur wamp .
je comprend pas que cette option ne soit pas installée sur wamp qui nous permettrait de voir si nos fichiers marchent sur n'importe quel nav ca serait rassurant .
sinon je vais etre obligé d'uploader mes fichiers sur mon hebergeur ou alors de changer la config de wamp pour verifier a chaque fois bref c'est ......ique.
merci de vos reponses intelligentes

Re: ouvrir wamp sous ie et ff et autres navigateurs
Envoyé par: bagu (---.bagu.biz)
Date: 26 February 2009 à 14:56

En même temps, à moins d'être parfaitement manchot, il est facile d'ouvrir [localhost] dans le navigateur désiré.

Il serait difficile voire même pratiquement impossible de prendre en charge tous les navigateurs existant avec tous les chemin d'accès possibles (exemple avec firefox qui s'installe ou on veut).

Ensuite, si votre site est développé en respectant parfaitement les standards w3c, vous avez toutes les chances qu'il s'affiche parfaitement peu importe le navigateur (à quelques exceptions près)

Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 26 February 2009 à 15:08

Bonjour,

Vous pouvez aussi utiliser Firefox comme navigateur par défaut et lui adjoindre des extensions comme IE Tab ou IE View.

Par la même occasion, utilisez aussi l'extension Web Developer et HTML Validator en faisant en sorte de l'icône soit toujours verte pour toutes vos pages.

De plus, comme l'a écrit Bagu, lancer FF, IE7 ou Opera puis taper [localhost] est à la portée de tout un chacun.

Date: 26 February 2009 à 17:43

Citation

En même temps, à moins d'être parfaitement manchot, il est facile d'ouvrir [localhost] dans le navigateur désiré.
c'est marrant comme les mecs quand ils sont derrière un ordi ils commencent a etre carrement insultant le mec qui est devant moi qui me repnd comme ca c'est un pain direct ..

bon bref de toute facon j'ai rien compris a ta reponse merci quand meme otomatic je vais voir ca

Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 26 February 2009 à 18:41

Bonsoir,

Le « merci quand même », je pourrais aussi le prendre comme une insulte.

Si vous n'avez rien compris aux réponses, ce n'est pas de notre fait ; je réitère :

- 1 - Lancez Wampserver

- 2 - Lancer soit Firefox, soit IE7, soit Opera, soit tout autre navigateur

- 3 - Dans la barre d'adresse du navigateur que vous avez lancé, tapez :

h t t p : / / l o c a l h o s t

Envoyé par: bagu (---.bagu.biz)
Date: 26 February 2009 à 19:49

De même, ce n'est pas comme si une recherche sur le forum ne donnait pas non plus la solution de nombreuses fois.

Alors avant de penser à "donner des pains", il serait bon de voir si vous ne pouvez pas trouver la solution par vous même en effectuant simplement une recherche.

Car il est facile de critiquer un produit gratuit, mais quand il s'agit d'obtenir un support, c'est très appréciable si la personne essaye au moins de rechercher.
Lorsque l'on ne trouve pas, c'est différent, car au moins, il y a eu une tentative.

Wamp étant parfaitement indépendant du navigateur, il suffit d'aller sur la page h t t p : / / l o c a l h o s t qui correspond à l'adresse ou wamp sert les pages (à condition que vous soyez sur l'ordinateur exécutant wamp).

Vous obtiendriez la même chose en mettant h t t p : / / 1 2 7 . 0 . 0 . 1 ou h t t p : / / suivi de votre adresse ip.

Et si cela ne vous parle toujours pas et que vous ne comprenez toujours pas, plutôt que "mettre de pains" à ceux qui tentent de vous aider (même s'ils sont énervés du manque de recherches préalable à toute critique), je vous conseille d'aller faire un tour sur le site du zéro.

Vous y trouverez d'excellents tutoriels sur le réseau et les services web.

Sur ce bonne journée.

P.S. : Chez moi, le "à moins d'être parfaitement manchot" n'est pas insultant...Il correspond juste au fait qui si vous n'arrivez pas à faire au moins cela, c'est que vous avez un gros problème de compréhension...

Comme quoi "donner des pains" sur une différence d'interprétation de propos peut être parfaitement caractéristique d'un gros manque de réflexion (là non plus ce n'est pas insultant, c'est un constat partant du postulat que si on ne réfléchit pas avant d'agir, c'est néfaste)

Modifie 2 fois. Derniere modification le 26/02/2009 à 19:54 par bagu.

Date: 26 February 2009 à 20:29

d'accord papa

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP