Bonjour, depuis 3 jours Apache plante lorsque j'essaye de naviguer sur mon site.
Je peux afficher [localhost], je peux utiliser phpmyadmin mais dés que je veux ouvrir [localhost], j'obtiens le message d'erreur : "Apache.exe a rencontré un problème et doit fermer."
J'ai la version 1.5.0 de WAMP sur XP Famille SP2.
Aujourd'hui mes logs d'erreur de Apache sont :
File does not exist: c:/wamp/www/awstats/awstats.pl (2)No such file or directory: script not found or unable to stat: c:/wamp/apache/cgi-bin/awstats.pl (2)No such file or directory: script not found or unable to stat: c:/wamp/apache/cgi-bin/awstats File does not exist: c:/wamp/www/xmlrpc.php File does not exist: c:/wamp/www/blog/xmlrpc.php File does not exist: c:/wamp/www/blog/xmlsrv/xmlrpc.php File does not exist: c:/wamp/www/blogs/xmlsrv/xmlrpc.php File does not exist: c:/wamp/www/drupal/xmlrpc.php File does not exist: c:/wamp/www/phpgroupware/xmlrpc.php File does not exist: c:/wamp/www/wordpress/xmlrpc.php File does not exist: c:/wamp/www/xmlrpc.php File does not exist: c:/wamp/www/xmlrpc/xmlrpc.php File does not exist: c:/wamp/www/xmlsrv/xmlrpc.php Apache server shutdown initiated...
Exact !!! J'avais modifié mes constantes de connexion sur mon script pour uploader mon site à l'extérieur et j'avais oublié de les remettre à jour en localhost. Trop fort le Roms Merci.
> J'avais modifié mes constantes de connexion sur mon script pour > uploader mon site à l'extérieur et j'avais oublié de les remettre à jour en localhost.
Afin d'éviter les oublis - toujours possibles - (La preuve ;-) ), on peut automatiser ça en php avec la variable globale $_SERVER['SERVER_NAME'] Par exemple : <?php $location=$_SERVER['SERVER_NAME']; if ($location=="local_name" { $bdd_login="xxxx"; $bdd_host="yyy"; $bdd_pass="zzz"; } else { $bdd_login="xxxx"; $bdd_host="yyy"; $bdd_pass="zzz"; } ?>
à noter tout de même que toutes tes lignes de logs indiquent une "attaque" de ton serveur pour tester la présence des scripts awstats, xmlrpc, etc ... si tu utilises l'un de ces scripts, il est nécessaire de les mettre à jour pour éviter de te chopper un worm.