Bonsoir, j'ai un léger soucis, j'ai installer WampServer 2.0, et je suis confronter à un soucis d'extensions php: clic: [img89.imageshack.us] pour voir le principal problème: l'extension php_mysql(i) sont cochées par défaut, et pourtant PMA me dis qu'elles ne sont pas activées. Je n'ai pas du tout toucher aux fichiers de configuration, que ce soit de php, mysql ou bien apache. Le soucis ce cause aussi lorsque j'essaie d'utiliser l'extension php_pdo sur mes scripts.
Une idée de la source du problème?
Cordialement, Romain 'Maz' B.
Modifie 1 fois. Derniere modification le 27/01/2009 à 21:33 par Maz.
Problème résolu! Après maintes, et maintes recherches, j'ai remarquer que ce problème n'arrivais apparemment qu'aux possesseurs de Vista en version 64bits, je me suis donc penché vers l'erreur classique, du à l'espace dans le chemin à cause du dossier "Program Files (x86)". Plutôt que de chercher le fichier qui charges l'extension mysqli, j'ai fait basique, en installant simplement WampServer au chemin par défaut: c:\wamp(je l'avais changer lors de l'installation pour ne pas foutre le bordel, grossière erreur). Ayant repéré la cause du problème j'ai voulus désinstaller wamp pour le réinstaller dans Program Files (x86), en me cassant un peu plus la tête, bizarrement je n'ai rien eu à changer o_0.
Donc la solution est simple: -installer WampServeur sur la racine du disque local (exemple: c:\wamp) -puis s'il vous gènes à cet endroit, le désinstaller(important), pour le réinstaller à l'endroit voulu.
mais en installant une autre version de php la 5.3.11 ou la 5.2.1 (j'ai testé sur les deux), le php.ini comporte une erreur de quotes encadrant le chemin des logs (vérifier tous les chemins quand même) qui sont à rajouté
Inutile donc d'installer réinstaller, mais juste d'ajouter les quotes manquantes à tous les chemins dans le php.ini de la version INSTALLEE !!!