Je découvre Wampserver et la communauté. Je suis devant un pb basique et idiot : je ne parviens pas à changer le répertoire de mes data mysql (important pour ma gestion des bakup)
La modif de basedir renvoie un msg d'erreur au redémarrage du service.
Désolé de vous embèter avec un truc si bête....y a t'il un faq qui traite du sujet, ma recherche dans ce forum n'a rien donné
merci pascal
Modifie 1 fois. Derniere modification le 27/01/2009 à 12:34 par grassel.
Dans le fichier G:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.30\my.ini
basedir="G:/wamp/bin/mysql/mysql5.1.30/"
« pointe » sur l'installation MySQL, pas sur les données
C'est datadir qui « pointe » sur le dossier contenant les bases de données :
datadir="G:/wamp/bin/mysql/mysql5.1.30/data/"
N'ayant jamais changé le dossier data, je ne sais pas si il vous faut aussi déplacer les bases de données mysql et (éventuellement) information_schema au cas où vous changeriez le chemin.
Tu peux constater que je n'ai fait que commenter datadir original et ajouter une ligne pour le mien. A l'origine, il n'y a ni double cote " ni / en fin de ligne.
Lorsque je rétablis datadir=c:/wamp/bin/mysql/mysql5.1.30/data , plus de soucis !
Wamp réinstallé : toujours même pb.
Ton fichier my.ini contient des double cote et /, pas le mien C:\wamp\bin\mysql\mysql5.1.30\my.ini ! y a t-il une raison ? @+
Modifie 1 fois. Derniere modification le 26/01/2009 à 13:41 par grassel.
my.ini est lu chez moi avec ou sans double cote et / ==> test effectué avec et sans sur basedir et datadir sur C: tout est ok. J'ai même refait le test avec un nom de répertoire sans espace ni frenchies
Quelque soit la syntaxe retenue, datadir="I:/Ad Astra Site/sgbd/" , génère l'erreur #2003 à l'appel de phpmyadmin :
MySQL a réponduocumentation #2003 - Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)
J'ai tenté sur une autre bécane, même soucis. Vu avec easyphp 3.0, même problème. Bizarre car easyphp 1.8; je parvenais à le faire.
N'y aurait-il pas un soucis d'autorisation d'accès ? as-tu modifié la config d'installation pour tes besoins personnels ?
J'avoue perdre mon latin pour qq chose qui est basic.
Récapitulons : - Quitter Wampserver et fermer les navigateurs - Modifier my.ini pour y mettre datadir="I:/Ad Astra Site/sgbd/" - Déplacer tous les dossiers et fichiers présents dans "C:/wamp/bin/mysql/mysql5.1.30/data/" vers "I:/Ad Astra Site/sgbd/" c'est-à-dire déplacer les bases de données, base mysql comprise. - Lancer Wampserver - Lancer un site local avec accès aux bases de données - Lancer PhpMyAdmin
Je viens de refaire exactement cette manipulation, à la seule différence que l'origine, pour moi, est "G:/wamp/bin/mysql/mysql5.1.30/data/"
Et, tout fonctionne très bien.
Installation standard de Wampserver 2.0f : - Apache 2.2.11 - PHP 5.2.8 avec modif mysql client 5.1.30 donc, sans mysqli - MySql 5.1.30 - PhpMyAdmin 3.1.1
Par acquit de conscience, voici mon my.ini (sans les commentaires) :
Je me suis aperçu en testant un peu tout que seul le pointage vers mon dossier "ad astra site" posait problème. J'ai honte de l'avouer...
Le pb vient d'une erreur de frappe recopiée mille fois (autant que mes différents essais moins 1 fois : la dernière) mon sous-dossier /sgbd qui est devenu /sgdb
Désolé de t'avoir fait perdre ton temps. Au moins on a appris que la syntaxe sans double quote ni / est valide même en cas de nom avec espace
Je sais, c'est maigre
vraiment désolé pascal
Modifie 3 fois. Derniere modification le 27/01/2009 à 01:18 par grassel.
Comme en « maintenance » avionique, il n'y a rien de plus difficile à dépanner que les pannes que l'on crée.
Même si cela fonctionne sans doubles quotes d'encadrement, j'ai quand même - ayant été confronté plusieurs fois à ce problème avec d'autres logiciels - une farouche tendance à en mettre.
Merci de « modifier » ta première contribution pour marquer [resolu] dans le titre.