WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Problème àprès nouvelle réinstallaition...
Envoyé par: Horslemonde (---.w86-205.abo.wanadoo.fr)
Date: 19 January 2009 à 17:39

Après changement de mon disque dur, l'ai voulu réinstaller Wamp (nouvelle version) et j'ai restauré mes données de Mysql et des diiférents sites de ma plateforme de développement.
L'extrait de fichier host suivant pose la configuration du réseau :

# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x
127.0.0.1 localhost
192.168.168.100 www.artdutri.piv28
192.168.168.100 forum.artdutri.piv28
192.168.168.100 annuaire.artdutri.piv28
192.168.168.100 apprentissage
192.168.168.105 STORAGE1
192.168.168.101 linux-tlv1

Aucun problème au niveau Base de donnée, mais au niveau des domaines .piv28, quelle que soit l'adresse locale de ces domaines, j'obtiens uniquement la page d'accueil du local host, c'est à dire le menu de WAMP. De plus, les documents root fournis dans les virtualHosts ne sont pas pris en compte, partant sur le dossier de base du serveur.

De plus, le traitement par PHP des pages ne peuvent plus adresser les inclusions de fichiers.
J'obtiens les messages suivants:

( ! ) Notice: Use of undefined constant DOCUMENT_ROOT - assumed 'DOCUMENT_ROOT' in C:\wamp\www\artdutri\index.php on line 2
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0347 113784 {main}( ) ..\index.php:0

( ! ) Notice: Use of undefined constant PHP_SELF - assumed 'PHP_SELF' in C:\wamp\www\artdutri\index.php on line 2
Call Stack
root=C:/wamp/www/, self=/artdutri/index.php
( ! ) Warning: require_once(./annuaire/include/pr.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\artdutri\index.php on line 3
Call Stack

( ! ) Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required './annuaire/include/pr.php' (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\artdutri\index.php on line 3
Call Stack

Je pense que ces erreurs sont liées. Les seules différences de configuration sont dues à versions des logiciells qui sont toutes plus récentes. Manquerait-il des chargements de plug-ins dans les configs par défaut?
Merci de m'aider assez rapidement, cette panne étant bloquante pour mes développements de sites hébergés.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Problème àprès nouvelle réinstallaition...
Envoyé par: rip_pit (---.w90-5.abo.wanadoo.fr)
Date: 19 January 2009 à 18:15

je n'ai pas la solution complete, mais avec quelle version de php travaillais tu auparavant ?

- tu peux essayer de l'installer en tant qu'addon, tu pourra utiliser la version que tu désires grace au menu de l'icone wamp (http://www.wampserver.com/addons_php.php).
- sinon il te faut adapter tes scripts au nouveau réglages de php.
- Soit modifier le fichier de config de php (php.ini) pour rétablir les valeurs des anciennes versions:

Les parametres qui ont changés avec php5:
- La variable register_globals est passé à OFF par défaut. (modifiable depuis icone wamp)
- Les notices sont affichées par défaut (error_reporting)
- les short_open_tags sont refusés par défaut.

Pour tes notices, elles viennent bien de la valeur register_globals = OFF. Remet la sur ON (déconseillé pour des questions de sécurité) ou simplement à la place d'écrire DOCUMENT_ROOT utilises $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"].
Idem pour php_self <=avec register_globals à OFF, il faut l'écrire:=> $_SERVER["PHP_SELF"]

Pour eviter les notices:
A) Soit corriger tes scripts pour les adapter à la nouvelle config de php. (fastidieux suivant le nombre de pages)
cool smiley Soit masquer les notices:
.Soit en mettant en haut de tes scripts:
error_reporting(_ALL & ~E_NOTICE) Affiche tout les erreurs sauf les notices (notices qui ne sont pas fatales).

.Soit en modifiant php.ini de
error_reporting = E_ALL
pour
error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE

Voilà pour commencer ... j'espere t'avoir un peu aidé

Ensuite, pour le require, j'avais pu résoudre un probleme similaire en activant l'option wamp>php>config PHP>
(je ne sais plus bien laquelle, essayes de les activer une par une et voit laquelle pourrait marcher)
- soit activer allow url fopen
- soit activer allow url include

---------------------------------------------
XP SP3 - pIV - 3.2Ghz - 1.5Go de ram - Wamp 2.0

Modifie 2 fois. Derniere modification le 19/01/2009 à 18:24 par rip_pit.

Re: Problème àprès nouvelle réinstallaition...
Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 19 January 2009 à 18:43

Bonsoir,

En plus du fichier hosts, le fichier C:\wamp\bin\apache\apache2.2.11\conf\extra\httpd-vhosts.conf a-t-il été modifié en fonction de vos sites, par exemple :

NameVirtualHost *:80

<VirtualHost *:80>
ServerName localhost
DocumentRoot C:/wamp/www
</VirtualHost>

ServerName www.artdutri.piv28
DocumentRoot C:/wamp/www/chemin_du_dossier
</VirtualHost>

ServerName forum.artdutri.piv28
DocumentRoot C:/wamp/www/chemin_du_dossier
</VirtualHost>

etc.

Et la ligne afférente Include conf/extra/httpd-vhosts.conf décommentée dans le fichier G:\wamp\bin\apache\apache2.2.11\conf\httpd.conf

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP