j'ai WampServer 2.2.11 et Apache n'arrive pas à démarrer. j'ai fais toutes les procédures que j'ai pu trouver sur ce forum, mais sans succès. le port 80 est bien libre, Skype n'est pas installé sur ma machine.
j'ai remarqué quelque chose qui, je pense, doit être la cause du problème, mais je ne sais pas comment le changer... lorsque je vais dans "services.msc", et puis que je regarde les propriétés de wampapache, le chemin pour se rendre à l'exécutable est le suivant : "d:\wamp\bin\apache\apache2.2.8\bin\httpd.exe" -k runservice alors qu'en réalité le serveur est installé sur mon C et que la version n'est pas 2.2.8 mais bien 2.2.11.... j'ai déjà eu une installation précédente, mais elle avait été désinstallée et j'ai beau chercher, je ne trouve pas de dossier ou de documents en lien avec une installation précédente...
est-ce que quelqu'un saurait comment remédier à ce problème?
Merci
Modifie 1 fois. Derniere modification le 20/01/2009 à 03:54 par Spacialek.
Otomatic, mille mercis! j'ai modifié les clés ImagePatch et Description, et BRAVO, Wampapache a démarré!
Par contre, j'ai trouvé un autre problème: tout à l'heure j'ai voulu activer "rewrite_module" dans les modules d'Apache et ça m'a donné ce message d'erreur :
"Could not execute menu item (internal error) [Exception] Could not perform service action: Access is denied"
Je reçois ce message d'erreur peu importe la configuration que je veux apporter à WampServer...
Ah oui, et voici, au cas où ça pourrait être utile, le contenu du fichier "apache_error.log"
[Sat Jan 17 12:24:32 2009] [notice] Apache/2.2.11 (Win32) PHP/5.2.8 configured -- resuming normal operations [Sat Jan 17 12:24:32 2009] [notice] Server built: Dec 10 2008 00:10:06 [Sat Jan 17 12:24:32 2009] [notice] Parent: Created child process 3404 [Sat Jan 17 12:24:33 2009] [notice] Child 3404: Child process is running [Sat Jan 17 12:24:33 2009] [notice] Child 3404: Acquired the start mutex. [Sat Jan 17 12:24:33 2009] [notice] Child 3404: Starting 64 worker threads. [Sat Jan 17 12:24:33 2009] [notice] Child 3404: Starting thread to listen on port 80.
Spacialek a écrit: ------------------------------------------------------- > Par contre, j'ai trouvé un autre problème: tout à l'heure j'ai voulu activer "rewrite_module" > dans les modules d'Apache et ça m'a donné ce message d'erreur : > > "Could not execute menu item (internal error) Could not perform service action: Access is denied"
Le log Apache est tout-à-fait normal, sans aucune erreur.
Je ne pourrais pas vous aider sur ce problème, je ne me sert pas du rewrite_module. Néanmoins, lorsque je l'active via l'icône Wampserver, Apache, Module Apache, tout fonctionne correctement et je n'obtiens aucune erreur.
Je te conseillerai, si tu peux te le permettre de refaire une install compléte de wamp. Apres avoir desinstaller, passer ccleaner pour nettoyer le registre et vérifié que tous les services soient correctement desinstallés avant de refaire l'install.
Je sais c'est assez lourd, surtout si tu as déja tout paramétré à ta sauce, mais ca me parait la meilleure solution pour corriger ces conflits.
d'un autre coté, si tu veux activer le module manuellement, sans passer par l'icone wamp, tu peux le faire ici: 1. Quitter wamp 2. editer \wamp\bin\apache\Apache2.2.x\conf\httpd.conf 3. décommenter la ligne (enlever le #) # LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so 4. enregistrer et relancer wamp. Le module devrait etre activé, meme dans l'icone wamp>apache>modules.
--------------------------------------------- XP SP3 - pIV - 3.2Ghz - 1.5Go de ram - Wamp 2.0
Modifie 1 fois. Derniere modification le 18/01/2009 à 16:49 par rip_pit.
j'ai désinstallé et passé ccleaner, mais je n'ai pas réussi à désinstaller le serveur wampapache, il reste toujours là et tout ce que je peux faire, c'est l'arrêter ou le désactiver via services.msc ou msconfig.
J'ai réinstallé WampServer et je reçois encore le même message d'erreur. Ce n'est pas seulement lorsque je veux activer ou désactiver un module, l'erreur survient aussi lorsque je veux redémarrer un service ou si je clique "Put Offline", finalement, tout ce que je peux faire, c'est d'accéder au localhost, SQLiteManager ou à phpMyAdmin...
Je ne sais plus trop quoi faire pour en venir à bout!
j'ai trouvé la cause du problème : c'était mon Firewall (CA Security Center) qui bloquait Wamp j'ai tout simplement coché l'option pour remettre les settings par défaut et j'ai alors pu permettre à Wamp de se connecter
Merci à ceux qui m'ont donné un coup de main!
Modifie 1 fois. Derniere modification le 20/01/2009 à 03:55 par Spacialek.
La raison pour laquelle il y avait ce problème, c'etait les parefeu.
Lorsqu'on intalle wampserver, le parefeu de securite window demande generalement un acces privé ou public. cela devient un problème, celui qu'on connait deja! Alors la solution, c'est de nettoyer les regisrtes. pour cela, j'ai utilisé AVG tunes up après avoir desinstaller wamp et supprimé les services de wamp: wampapache et wampmysql; a l'aide du cmd en mode admin avec la commande <<sc delete nomDuService>>, j'ai nettoyer les registres a plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de problèmes dans le registre. rassurer vous qu'un problème comportant wampapache figure. puis j'ai reinstaller wamp.