J'ai un problème assez curieux et je n'ai pas trouvé la réponse dans les sujets. J'ai Wampserver 2 sur un windows XP (avec un kasperky) J'ai des serveurs virtuels (une trentaine) Lorsque mon PC est en ligne connecté à un réseau local, je peux accéder à mes sites vrituels (exemple [test] , [test2] ) sans aucun problème. Si je travaille sans réseau (je suis sur un portable), ça se coupe... "Page inaccessible.."
Techniquement, je suis sans réseau => page inacessible / je le branche, j'y accède / je coupe et je recharge => page inaccessible...
J'ai essayé en coupant le firewall => pas mieux. Rien de suspect dans les logs Apache et PHP...
Je suis assez perdu là... Si vous avez une idée brillante (ou pas d'ailleurs)
CHeesegeek qui se dit que ca doit être énorme pour ne pas le voir...
Modifie 1 fois. Derniere modification le 18/01/2009 à 21:03 par cheesegeek.
Avec liaison internet activée (câble Ethernet branché) si, dans la barre du navigateur je tape : [aviatechno] ou [phottello] ou [le.pointu] j'accède bien aux sites.
Si je me déconnecte d'internet (Câble Ethernet débranché), j'accède toujours à [localhost] ou à PhpMyAdmin, mais les mêmes demandes d'accès aux sites virtuels se soldent aussi par page inaccessible. En revanche, si je tapes http:://localhost/aviatechno/ ça fonctionne.
Il doit manquer un paramètre quelque part dans wamp\bin\apache\apache2.2.11\conf\httpd.conf car, les accès aux mêmes sites virtuels sur une clé USB avec Microweb (Et pas Wampserver) fonctionnent très bien sans accès internet actif.
Modifie 1 fois. Derniere modification le 16/01/2009 à 17:38 par Otomatic.
Alors en fait, j'ai une réponse...Mais je n'ai pas encore la solution. En gros, lorsque vous tapez une adresse web dans la barre de votre navigateur, il y a un ordre de recherche pour la résolution du nom.
Je suis navré, je n'avait pas vu cette question avant, sinon, je vous l'aurais dit. Le problème, c'est que le fichier host arrive quasiment en dernier voire en dernier lorsque vous tapez quelque chose dans votre navigateur, et c'est là que se situe le problème...Car cela ne devrait pas être le cas si l'on en croit l'article ! Ce problème n'est pas grave lorsqu'il n'y a pas de réseau, vu que le dns et toutes les autres ressources sont indisponibles... Par contre, lorsque le réseau est branché : problème ! Car pour une raison qui m'échappe, c'est le dns qui est consulté, et pas du tout le fichier host.
Du coup, vous avez un beau message d'erreur : page inaccessible.
Il serait peut être judicieux de tester le changement ci-après : [support.microsoft.com] Qui consiste à modifier l'ordre de recherche.
Les valeurs les plus basses étant les plus prioritaires. Hosts étant le fichier hosts et Local étant le cache DNS. Au sujet du cache DNS, en cas de problèmes d'accès à certaines pages, il faut penser à le vider par la ligne de commande et la commande ipconfig /flushdns.
Je viens d'essayer, j'ai modifié, comme présenté, les priorités dans la base de registre (le service DNS fonctionnait déjà) et cela semble fonctionner pour le moment.
Je vous tiens au courant si cela devait changer (je croise les doigts)