N'ayant pa seu de réponse à mon problème je reïtére ma question. Sous Dreanweaver en créeant mon site au niveau du test de l'URL j'ai le message suivant : Dreamweaver ne peut utiliser le préfixe saisi pour afficher les données dynamiques. Vérifier la configuration de votre site (erreur HTTP : 403)
J'ai essayé avec la dernière version de Wamp 5 : 1.6.0 J'ai posé aussi la question sur le forum de Dreamweaver : macromedia.general.france : aucune réponse. Je vais essayer avec une autre version de Wamp je vous tiens au courant.
Personnellement, je n'utilise pas DMW pour PHP, cependant...
...après vérification, je remarque que pour que DMW puisse interpréter le code serveur (ici PHP), il doit y avoir correspondance, dans les "infos locales" du panneau de définition du site, entre le chemin du "dossier racine locale" et l'"adresse HTTP" fournie sur localhost. Les deux adresses doivent pointer vers le même répertoire.
Par exemple : dossier racine locale : Z:\wamp\www\repertoireRacineDeMonSite\sousRepertoire\ et 'adresse HTTP' : [localhost]
Avec Wamp 1.4.4., le code PHP interprété est bien reçu et intégré à son WISIWYG par DMW.
Je sais pas si ça répond cette question, mais c'est toujours un élément.
J'ai fait le tests avec différentes versions de WAMP. J'ai toujours le même problème. J'ai bien une correspondance entre le dossier racine local et l'adresse HTTP:
L'erreur indiquée lors du test de l'url ou de la connexion m'indique HTTP 403 : interdit. Une piste ?
cherche un peu dans l'aide de dreamweaver, par ex :
Définition des options de la catégorie Infos distantes Cette boîte de dialogue a pour fonction de définir pour Dreamweaver une méthode de téléchargement depuis ou vers le serveur Web sur lequel réside votre dossier distant (également appelé site distant).
Pour sélectionner une méthode d'accès : Sélectionnez une méthode d'accès dans le menu déroulant. Le contenu de la boîte de dialogue varie selon votre sélection. Sélectionnez l'une des options suivantes : Aucun si vous n'avez pas l'intention de charger votre site sur un serveur.
Local/Réseau si vous accédez à un dossier de réseau ou si vous exécutez un serveur Web sur votre ordinateur local.
FTP si vous vous connectez à votre serveur Web par FTP.
RDS (Remote Development Services) si vous vous connectez à votre serveur Web par RDS.
Cette méthode d'accès suppose que votre dossier distant se trouve sur un ordinateur exécutant ColdFusion.
Microsoft Visual SourceSafe si vous vous connectez à votre serveur Web en utilisant Microsoft Visual SourceSafe.
Seul Windows prend en charge Microsoft Visual SourceSafe. Pour utiliser Microsoft Visual SourceSafe avec Windows, Microsoft Visual SourceSafe Client version 6 doit être installé.
WebDAV (Web-based Distributed Authoring and Versioning) si vous vous connectez à votre serveur Web en utilisant le protocole WebDAV. Pour obtenir des instructions, voir Définition des options distantes pour l'accès WebDAV.
Cette méthode d'accès suppose que vous disposez d'un serveur prenant en charge ce protocole, par exemple Microsoft Internet Information Server (IIS)5.0 ou une installation du serveurWeb Apache configurée de façon adéquate.
Complétez la boîte de dialogue selon la méthode d'accès sélectionnée. Pour obtenir des instructions, voir les rubriques suivantes :
Si vous avez sélectionnez Aucun, ignorez cette étape. Si vous avez sélectionné Local/Réseau, voir Définition des options distantes pour l'accès local/réseau. Si vous avez sélectionné FTP, voir Définition des options distantes pour l'accès FTP. Si vous avez sélectionné WebDAV, voir Définition des options distantes pour l'accès WebDAV. Si vous avez sélectionné RDS, Configuration de l'accès RDS Si vous avez sélectionné Microsoft Visual SourceSafe, Configuration de l'accès à Microsoft Visual SourceSafe. Cliquez sur OK pour fermer la catégorie Infos distantes de la boîte de dialogue de définition de site.
------------------------
Définition des options distantes pour l'accès local/réseau Cette boîte de dialogue a pour fonction de spécifier les informations relatives à votre accès réseau local.
Pour fournir des informations à propos de votre accès réseau local : Cliquez sur l'icône de dossier à droite de la zone de texte Répertoire distant pour rechercher puis sélectionner le dossier dans lequel vous stockez les fichiers de votre site. Activez la case à cocher Actualiser automatiquement la liste des fichiers distants afin que le contenu du volet Affichage distant du panneau Fichiers soit actualisé automatiquement lors de l'ajout et de la suppression de fichiers. Laissez cette option désactivée pour accélérer la copie des fichiers sur le site distant.
REMARQUE
Pour actualiser manuellement le panneau Fichiers à tout moment, cliquez sur le bouton Actualiser dans la barre d'outils.
Activez la case à cocher Conserver les informations de synchronisation si vous souhaitez que Dreamweaver synchronise automatiquement vos fichiers locaux et distants (cette option est sélectionnée par défaut). Pour plus d'informations, voir Synchronisation des fichiers entre le site local et le site distant.
Activez la case à cocher Télécharger autom. les fichiers vers le serveur lors de l'enregistrement si vous voulez que Dreamweaver charge votre fichier sur votre site distant lorsque vous l'enregistrez. Activez la case à cocher Activer l'archivage et l'extraction de fichier si vous voulez activer le système d'archivage et d'extraction. Pour plus d'informations, voir Archivage et extraction de fichiers.
Cliquez sur OK. Rubriques connexes Définition des options de la catégorie Infos distantes Description de la structure du dossier local et du dossier distant