mon serveur plante... en fait la page qui reçoit le POST reste blanche... pas d'erreur tracée dans le apache LOG et ni le PHP LOG
et le pire c'est que ça ne fait ça que si je poste ma variable depuis la version "en ligne" du site ... le même site exécuté en local et tout marche sans problèmes ....
pour info j'utilise des virtual hosts pour gérer plusieurs sites sur le serveur ... J'ai vraiment besoin d'un coup de main là ...ça fait des semaines que je m'arrache les cheveux avec ça ....
Les configurations de php.ini sont-elles identiques entre le site local et le site « en ligne » ?
Par exemple, la directive de configuration magic_quotes_gpc affecte les valeurs de GET, POST et cookies. Si elle est activée, une valeur comme celle de (C'est "PHP!" sera magiquement transformée en (C\'est \"PHP!\".
ben c'est le même serveur ... la même machine, le même wamp qui tourne .... la seule chose qui change c'est qu'en ligne au lien d'accéder à mon site par mon adresse locale 127.0.0.1/site j'y accède par son adresse publique 217.109.*.*/site c'est ça qui me rends fou en fait ... comprends pas a savoir que si j'y accède par mon réseau local via l'adresse réseau interne de la machine sur mon domaine local 168.10.0.*/site ça plante aussi
en local j'ai ça Variable Value _REQUEST["__utma"] 96992031.1632974050821998000.1225183752.1225183752.1225183752.1 _REQUEST["__utmz"] 96992031.1225183752.1.1.utmcsr=(direct)|utmccn=(direct)|utmcmd=(none) _COOKIE["__utma"] 96992031.1632974050821998000.1225183752.1225183752.1225183752.1 _COOKIE["__utmz"] 96992031.1225183752.1.1.utmcsr=(direct)|utmccn=(direct)|utmcmd=(none) _SERVER["HTTP_HOST"] 127.0.0.1 _SERVER["HTTP_USER_AGENT"] Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
en version online j'ai Variable Value _REQUEST["PHPSESSID"] 2lvgfn1j1oufnr7u1ka4u85ik2 _COOKIE["PHPSESSID"] 2lvgfn1j1oufnr7u1ka4u85ik2 _SERVER["HTTP_HOST"] 217.109.*.* _SERVER["HTTP_USER_AGENT"] Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
à part ça tout est identique
sauf le REMOTE_PORT et les variables de session et de cookies ... bref je ne crois pas que ça puisse influencer
Il faut, peut-être, ajouter la fonction stripslashes();
Ce qui fonctionne parfaitement en local chez moi avec Wampserver 2.0, Apache 2.2.10 et PHP 5.2.8. Bien sûr, pour mon exemple, à condition de mettre le fichier musique.mp3 où il faut.
J'obtiens bien le lecteur realplayer mp3 et, après avoir cliqué sur >, j'entends la musique. Nota : de plus, le code est valide w3c.
Code du formulaire : ---- Début du code ---- <?php //Récupération des données POST $commentaire = stripslashes($_POST['comment']); ?> <h2>Page d'essais de POST</h2>
<div style='width:700px;'> <form action="<?php $_SERVER['REQUEST_URI'] ?>" method='post'> <h2><label>Texte à envoyer pour essais de POST</label><br><textarea style='margin-top:10px;' name='comment' cols='100' rows='10'></textarea></h2> <hr> <p class='petitc'><input class='envoi' type='reset' name='reset' value='Effacer'> <input class='envoi' type='submit' name='submit' value='Envoyer'></p> </form> </div> <hr> <?php if(isset($commentaire) && !empty($commentaire)) echo $commentaire; ?> ---- Fin du code ------
Texte à mettre (copier/coller) dans le champ textarea : ---- Début du texte ---- <object classid="clsid:CFCDAA03-8BE4-11cf-B84B-0020AFBBCCFA" width="350" height="60"> <param name="controls" value="All"> <param name="console" value="Clip1"> <param name="autostart" value="false"> <param name="nologo" value="true"> <param name="nojava" value="true"> <param name="loop" value="false"> <param name="center" value ="true"> <param name="src" value="musique.mp3" > <!--[if gte IE 7]> <!--> <object type="audio/x-pn-realaudio-plugin" data="musique.mp3" width="350" height="60"> <param name="controls" value="All"> <param name="console" value="Clip1"> <param name="autostart" value="false"> <param name="nologo" value="true"> <param name="nojava" value="true"> <param name="loop" value="false"> <param name="center" value ="true"> </object> <!--<![endif]--> </object> ---- Fin du texte ------
en fai le problème est que je ne peux même pas utiliser la moindre fonction car lorsque une de mes variables POST contient un de ces "motifs quifont planter" eh bien le script ne s'exécute même pas sur le serveur .... ça fait un gros RIEN en fait .... donc le pb est en amont de php .... probablement du à apache mais je ne sais pas où
Dans le même dossier que ce fichier, vous mettez un fichier test.swf dont vous êtes certain qu'il peut être visualisé avec flashplayer.
Sous Wampserver et dans le navigateur vous lancez localhost/essais/essais_post.php Vous devez voir s'afficher le formulaire et, en dessous : Variable commentaire vide.
Copier/coller le texte ci-dessous dans le formulaire :
Salut, merci pour la réponse .. je viens de faire le test ... effectivement en envoyant une balise object ça marche .... mais dès que j'envoie une balise embed ça plante
par exemple <embed type="application/x-shockwave-flash" src="test.swf" width="320" height="240"> fait planter .... (sauf si j'execute le script sur la machine host elle même en local) là ça marche ....
La balise <embed> ne fait (plus) partie des spécifications HTML 4.01 (W3C) : elle est remplacée par la balise <objetc>. À mon humble avis, pour éviter tout un tas de problèmes potentiels, vous devriez utiliser la balise <object> ; vous avez pu voir que cela fonctionnait.
Je vous signale un excellent site qui explique la balise <object> pour toutes les applications image, video et son : [joliclic.free.fr] et avec plein d'exemples fonctionnels.
oui j'aimerai bien utiliser cette balise ... sauf que l'éditeur wisiwig que j'ai implémenté génère du code avec la balise embed .... et j'aimerai éviter de tout refaire juste pour ça puis j'imagine que d'autres problèmes bizares que j'ai sur le serveur sont liés à ce bug ... j'aimerai bien trouver ce qui fait planter merci pour tout en tout cas @+
>et j'aimerai éviter de tout refaire juste pour ça ÀMHA, c'est reculer pour mieux sauter ;-) Ne pensez-vous pas que dans un cas tel que celui-là, il faudrait être « partisan du moindre effort », quitte à passer vingt heures d'affilée pour employer <object> ce qui éviterait d'y passer trente minutes chaque jour pendant six mois.
> j'aimerai bien trouver ce qui fait planter Un petit clin d'oeil : N'utilisez pas « planter » pour n'importe quel problème, en l'occurrence pour une page HTML ou PHP qui ne s'affiche pas. Dans votre premier message, vous avez écrit : « Mon serveur plante » et j'ai d'abord cru que Wampserver générait un BSOD (Blue Screen Of Death).
Vérifier que dans wamp\bin\apache\apache2.2.10\bin\php.ini vous avez bien :
mais rien ne change ... en fait quand j'envoie cette fameuse balise embed suivie de src= dans une variable post la page censée s'exécuter ne semble jamais appelée ....
si par exemple j'envoie cette variable à un fichier php dont le seul contenu est
<?php
echo 'ligne1'; print_r($_POST);
?>
je n'ai même pas l'affichage de 'ligne1' à l'écran ...
pire ... si j'envoie ces variables post à un script censé générer une PARSE ERROR... elle ne s'affiche même pas à l'écran ... comme si le moteur PHP n'était jamais appelé
nas a écrit: ------------------------------------------------------- > j'ai bien >error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_STRICT Ça veut dire toutes les erreurs sauf les avertissements et le mode strict
error_reporting = E_ALL | E_STRICT Égal toutes les erreurs - avec les avertissements - et le mode strict.
Les deux ne sont pas du tout identiques.
Votre mode en production. Le mien en développement.