J'ai installé WAMP5 cela fonctionne et mes pages sont accesibles en local, mais pas de l'extérieur. J'ai bien "forwardé" mon routeur ""netgear" (port 80) et redirigé sur l'IP du PC Serveur sur lequel j'ai également ouvert le port HTTP:80 (XP Pro SP2). DynDns fonctionne et redirige l'IP de Club-Internet. Sur le site de Netgear, j'ai lu que le modem-routeur DG834G ne gère pas le "loopback", !!! Sauf erreur, je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum.
J'ai accès de chez moi en local sur la page index.htm dans le dossier www. J'ai demandé à plusieurs reprises à d'autres personnes de l'extérieur et rien n'y fait, il n'est pas possible d'obtenir le serveur !!!
Bonjour, En effet le modem-routeur NETGEAR DG834G ne gère pas le "loopback", le seul de la gamme le gerant est le FWG114P. Par contre l'impossibilité de se connecter depuis l'extérieur provient peut-être d'un problème de Pare-feu du routeur Neatgear. Aller dans la configuration du routeur --> Dans le menu Règles Pare-feu, ajouter dans le service entrant deux lignes. ligne 1 - cocher case activer - Nom du service HTTP - Action ALLOW always - Adresse IP serveur Lan 192.168.0. x (mettre le numero correspondant à l'unité centrale sur lequel est installé le serveur. - Utilisateurs Wan Any - Journal Always
Ajouter une ligne 2 identique à la première, le seul point différent c'est le nom du service: tapez VNC. Il y a certainement une ligne par defaut déjà créée... la laisser. Bonne chance...