A force d'entendre parler de Wamp5 un peu partout j'ai décidé de délaisser quelques temps Easyphp afin de le tester (et surtout que je veux pouvoir utiliser PHP5).
Du coup j'ai installé la derniere version, donc la pas de soucis, je fais des tests tout marche.
Ensuite aillant un autre répertoire contenant un site en construction je décide de me tourner vers les Alias, et la c'est le drame ^^
Rien de dramatique a vrai dire, mais lors de la création d'alias via le Script de Wamp5 je suis tombé sur un "bogue". En effet j'ai beau créé mon alias a chaque fois que je décide de le tester (via [localhost] ) je tombe sur une erreur 404 (et 403 comme ça [localhost] ).
Donc je décide de regarde le fichier de conf de mon alias et trouve l'erreur a savoir qu'il y a ça d'écris
Alias /monalias/ "Z:\Projet\Sites\monalias" au lieu de ça :
Alias /monalias "Z:\Projet\Sites\monalias"
Je corrige et la tout marche, donc voila je pense que d'autre risque de rencontrer le problème.
Pour compléter et corriger le problème si vous le rencontrez, allez ici :
C:\wamp\scripts édité le fichier add_alias.php à la ligne 117 remplacez ça :
Bon trouvant ça étrange en rentrant du boulot j'ai regardé vite fait d'ou ça pouvait venir.
Quand j'entre un alias avec un chemin du genre c:\test\test ou c:/test/test/ ça marche sans probleme par contre des que donne
z:\test\test ça marche pas, la je suis obligé de mettre z:/test/test/ ou bien de faire la modif du script comme indiqué plus haut.
par contre quand on a l'Alias écris de tel manière
Alias /monalias "z:\test\test" (ou "z:/test/test/" ou sur n'importe quel lecteur)
ça marche tout le temps donc il faudrait peut etre modifié le script comme indiqué en haut pour vous évitez des éventuels demandent sur le forum concernant se genre de problème.
Enfin biensur testé de votre coté mon avis n'est basé que sur mes tests et j'ai pas eut le temps d'essayé sur d'autre machine.