Pour wampmysqld c'est normal. Pour ton service wampapache, essaye de nettoyer ta base de registre comme décrit dans la faq de ce site puis réinstalle le, tout devrait rentrer dans l'ordre.
J'ai le meme soucis, a savoir : que le service mysql fct et que le service wampapache ne s'installe pas.
J'ai fait le nettoyage de la base de registre et tjrs rien. Je suis sur win XP Home Ed SP2.
Les versions precedentes fct sauf de temp en temps ou il m'est impossible d'afficher les pages web. Tout en ayant le service wampapache OK et demarré.
Merci d'avance,
PaulinThana a écrit:
> Bonjour, > > J'ai installé wamp 5 (avec lancement au démarrage) et > l'installation c'est bien déroulé > > cependant il n'y a qu'un service qui demarre, apparement Mysql > > Apache ne demarre pas > > De plus,dans service apache, "stop ", "restart" et "resume" est > grisé > J'ai reboot le pc, j'ai relancé plusieurs fois wamp5 mais rien > à faire. > > > Je suis sous XP sp2 > > > Si quelqu'un peut m'aider
> J'ai le meme soucis, a savoir : que le service mysql fct et que > le service wampapache ne s'installe pas.
Après installation de Wamp5 1.6.0 (En ayant, bien sûr, préalablement désinstallé la précédente version), on devrait avoir dans Msconfig, services :
- wampapache - wampmysqld
Tous les deux cochés.
Ce qui correspond aux services de même nom, vus dans services.msc avec comme description :
wampapache Apache/2.0.55 (Win32) PHP/5.1.1 Type de démarrage Manuel et chemin d'accès (Propriétés) : "G:\wamp\apache2\bin\Apache.exe" -k runservice
wampmysqld Type de démarrage Manuel et chemin d'accès : G:\wamp\mysql\bin\mysqld-nt.exe --defaults-file=G:\wamp\mysql\my.ini wampmysqld
Nota : G:\wamp correspond au dossier dans lequel j'ai installé Wamp5, ce peut être différent chez vous.
Donc, si ces deux services n'existent pas, ou un sur les deux, je pense qu'il faut désinstaller Wamp5, nettoyer la base de registre (1), redémarrer puis réinstaller Wamp5 1.6.0.
(1) Créer un point de restauration avant, une erreur est si vite arrivée.