Sans toucher aux paramètres de php.ini, il est possible de mettre des paramètres différents uniquement pour PhpMyadmin.
Pour ce faire, il faut ajouter ces paramètres dans le fichier de configuration de PhpMyAdmin qui est wamp/alias/phpmyadmin.conf
Les paramètres à ajouter doivent être précédés de php_admin_value, ne pas comporter de signe = mais une espace.
Voici un exemple pour donner une taille d'importation maximum de 20 Mio et un temps d'exécution maximum de 5 minutes. Nota : le chemin est à adapter en fonction de votre configuration ; en principe, il existe déjà.
Alias /phpmyadmin "G:/wamp/apps/phpmyadmin2.11.6/" <Directory "G:/wamp/apps/phpmyadmin2.11.6/"> Options Indexes FollowSymLinks MultiViews AllowOverride all Order Deny,Allow Deny from all Allow from 127.0.0.1 php_admin_value upload_max_filesize 20M php_admin_value post_max_size 20M php_admin_value max_execution_time 360 php_admin_value max_input_time 360 </Directory>
ceweb a écrit: ------------------------------------------------------- > J'ai finalement trouvé une autre solution > Avec notepad++ j'ai utilisé la fonction recherche > upload_max_filesize = > et remplacé par > upload_max_filesize =50M
La solution que je vous ai donné répond exactement à votre demande qui ne concernait que PhpMyadmin et la taille d'import des fichiers.
La solution que vous avez prise limite la taille à 50 Mio pour PHP, MySql et PhpMyAdmin. Pensez-y si vous mettez votre site en ligne ou si vous l'héberger.
Je suis en Windows 7 avec WAMP5. Après avoir modifié ces paramètres et redémarré le serveur WAMP, j'étais toujours bloqué. Apparemment, la variable memory_limit du php.ini n'est pas reconnue dans cette configuration. La solution, ouvrir import.php du répertoire phpmyadmin et modifier : if (empty($memory_limit)) { $memory_limit = 2 * 1024 * 1024; } par if (empty($memory_limit)) { $memory_limit = 12 * 1024 * 1024; }