Envoyé par:
lemicro fou
(---.net-81-220-8.versailles.rev.numericable.fr)
Date: 19 December 2005 à 20:54
bonsoir je viens de faire toutes installation et ca fonctionne mais j'ai dans l'adminphp la phrase suivante Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité. comment fais ton pour reglee ce probleme de securite ?
Log toi sur phpmyadmin avec login = root et sans mot de passe et ensuite va dans les privileges et attribue un mot de passe a l'utilisateur root et enleve les autre utilisateurs.
Envoyé par:
le micro fou
Date: 19 December 2005 à 21:28
merci de la reponse mais j'ai toujour un probleme des que je fais ce que vous dite j'ai ceci et plus du tous accee a la console #1130 - Host 'localhost' is not allowed to connect to this MySQL server
Envoyé par:
lemicro fou
Date: 19 December 2005 à 22:09
encore merci pour l'aide
alors je suis aller dans phpmyadmin je clic sur privilege ensuite je clic sur le petit bonhomme avec le stylo en face de root ensuite Changement des informations de connexion / Copie d'utilisateur je rentre un mot de passe et je clic sur executer et la sa plante je n'est plus accee a rien
En effet je sais pas trop ce qui s'est passé mais si ca marche pas du tout du tout peut etre une reinstallation avec cette fois coup d'oeil sur la FAQ pr regler ton pb sans fausse manip ;o)