Bonjour, J'ai installé WAMP5 sur ma machine (PC Vista) et fabriqué un Site SPIP. Tout allait bien jusqu'à il y a peu et je rencontre désormais ce problème : [localhost] fonctionne, [localhost] aussi d'ailleurs. Mais [localhost] me renvoie systématiquement sur internet vers [www.mon_domaine], avec évidemment un message d'erreur à la clé... Je n'ai rien modifié dans spip.php ou public.php ou inc_version.php...
Merci de votre aide car je ne peux plus développer mon Site en local
Oui, ce fichier contient : 127.0.0.1 localhost ::1 localhost
Merci
Je dois préciser que localhost fonctionne très bien, J'ai d'autres Sites à la racine qui marchent. C'est lorsque l'on fait appel à spip.php que ça ne va plus. Dans ce cas, alors que je saisis l'url [localhost] , elle se transforme toute seule en [www.domaine.com] , ce qui ne donne rien
localhost/domaine.com doit être déclaré comme étant local, toujours dans le fichier hosts
127.0.0.1 localhost localhost/domaine.com (Peut-être avec antislash \ - Je n'en sais rien)
Normalement, les autres sites locaux devraient être aussi déclarés dans le fichier hosts comme il devraient l'être dans le fichier wamp/bin/apache/apache2.2.x/conf/extra/httpd-vhosts.conf. À ce sujet, voir une ancienne contribution [topo] Gestion multisites locaux.