Bonjour, le problème est le suivant, je donne des cours de PHP et dans mon premier cours nous avons vu comment installer wampserver, pour l'installation il n'y à pas eu de problème car les élèves avaient été sous le compte administrateur.
Puis sous le compte élève nous nous sommes aperçu que les services ne se lancés pas, nous avons donc autoriser a ce que les services apache et mysql puissent être lancer, également nous avons autoriser tous les droits sur le répertoire de Wamp.
Lorsque l'on travail wampmanager se lance mais reste bloqué à la seconde étape 1/4 est en rouge, ce qui correspond à apache il me semble.
nous avons donc testé apache et en allant sur le [localhost] on s'aperçoit qu'il fonctionne bien idem pour MySql.
Alors est ce que vous avez déjà eu le problème et quel peut être la solution ?? Est ce que wampmanager écrit dans les registres ??
J'ai également fait un ScreenCast sur Wamp pouvez vous me dire ce que vous en pensez ??
Hotfirenet a écrit: ------------------------------------------------------- > Bonjour, > le problème est le suivant, je donne des cours de > PHP et dans mon premier cours nous avons vu > comment installer wampserver, pour l'installation > il n'y à pas eu de problème car les élèves > avaient été sous le compte administrateur. > > Puis sous le compte élève nous nous sommes > aperçu que les services ne se lancés pas, nous > avons donc autoriser a ce que les services apache > et mysql puissent être lancer, également nous > avons autoriser tous les droits sur le répertoire > de Wamp. > > Lorsque l'on travail wampmanager se lance mais > reste bloqué à la seconde étape 1/4 est en > rouge, ce qui correspond à apache il me semble. > > nous avons donc testé apache et en allant sur le > [localhost] on s'aperçoit qu'il fonctionne > bien idem pour MySql. > > Alors est ce que vous avez déjà eu le problème > et quel peut être la solution ?? > Est ce que wampmanager écrit dans les registres > ?? > > > J'ai également fait un ScreenCast sur Wamp pouvez > vous me dire ce que vous en pensez ?? > > [blog.hotfirenet.com] > rver/ > > > Merci par avance
Les services de wamp requièrent des droits admin. Pour qu'ils se lancent automatiquement avec des droits admin sans que l'utilisateur soit admin procéder comme suit : Démarrer Exécuter Services.msc repérer les service wampapache et wampmysqld faire sur chacun d'eux ceci : clic droit propriété Type de démarrage -> automatique onglet connexion cocher "ce compte" renseigner les nom et mot de passe d'un compte admin appliquer tester