Nouveau venu, je commence par solliciter aide et avis : *J'ai du remplacer mon portable et ai malheureusement du subir cette daube de vista vu qu'on ne trouve pratiquement plus de machines équipées XP.
Utilisateur habituel d'easy PHP, j'ai tout naturellement voulu l'installer dans la nouvelle machine, évidemment ça n'a pas fonctionné et je suis même tombé sur une impossibilité de désinstaller complètement cette appli.
Sur un forum voisin, un utilisateur m'a suggéré wamp qui d'après lui possédait toutes les caractéristiques voulues. Donc je viens de l'installer mais il ne fonctionne pas plus, sans aucune aide ni explication, la seule chose que j'ai pu faire est de franciser le volet, mais en dehors du hint "serveur hors ligne", rien.
Je suppose que je ne suis pas le premier à qui cela arrive, voilà pourquoi je fais appel à vos lumières, si quelqu'un a une bonne suggestion à me faire, sinon je me fais rembourser cette camelote pour trouver une machine n'utilisant pas cette calamité.
désolé de ne pas te répondre plus vite mais je n suis pas surce forum tous les jours.
Pour ton problème d'utilisation de WampServer2 sous Vista, j'ai donné une réponse très complète le 16/10/2008 à gmaulet sous le message "IIS7 internet information service".
Bis repetita placent :
Es tu sous Vista ?
Si oui, j'ai eu le même problème.
En fait, IIS7 et WampServer2 sont en conflit et je n'ai jamais réussi à trouver l'info pour faire fonctionner les deux ensembles ;(
La seule solution que j'ai trouvée pour utiliser soit WampServer2, soit IIS7 (mais pas les deux en même temps) est de configurer le "Service de publication world wide web" (IIS7) en démarage manuel de même que pour les services SQL server (MSSQLSERVER et SQLEXPRESS).
Sous Vista :
Pour modifier le mode de démarrage de ces services:
1) Menu Vista (l'icône en bas à gauche de la barre des taches)
2) Sélectionner "Outils d'administration" (dans la colonne de droite du menu)
3) Sélectionner "Services"
4) Sélectionner le service "Service de publication World Wide Web"
5) Après un double click sur ce service, dans l'onglet "Général" sélectionner l'option "Manuel" dans la liste déroulante des "Type de démarrage".
6) Si le "Statut du service est "Démarré", cliquer sur le bouton "Arrêter"
7) Cliquer sur le bouton "OK"
8) Répéter les actions 4, 5, 6 et 7 pour les services "SQL Server (MSSQLSERVER)", "SQL Server (SQLEXPRESS), "SQL Server Active Directory Helper", "SQL Server Browser", SQL Server Full Text Search (MSSQLSERVER" et 'SQL Server Reporting Services (MSSQLSERVER).
9) Une fois les modifications effectuées, fermer la fenêtre 'Services".
Si vous utilisez IIS7 et WampServer2 (pas en même temps), il est commode de placer sur le bureau (ou dans la barre de lancement rapide) un raccourci du IIS Manager (%SystemRoot%\system32\inetsrv\InetMgr.exe) et du Gestionaire de configuration SQL (C:\Windows\System32\mmc.exe /32 "C:\Windows\system32\SQLServerManager.msc"
J'espère que cela résoud à ton problème.
Dopey.
PS : Je pense que sous Windows XP, il faut faire la même chose mais je n'ai plus aucune machine sous XP pour le tester car Vista est nettement mieux, plus rapide, plus ergonomique etsurtout bien plus stable (n'en déplaise à certains).