sur phpmyAdmin j'ajoute un compte, avec l'option "tous serveurs" ça donne 'moi'@'%'. mais je n'arrive pas à me connecter via mon script php (access denied) malgrès que je sois en localhost.
maintenant j'ai changé mon compte, je l'ai défini sur localhost, donc 'moi'@'localhost' et maintenant ça marche... Au final donc j'ai corrigé tout seul, mais est ce que c'est normal donc qu'on puisse pas se connecter en php:
User Host Password Root localhost Lui localhost *14E65567ABD85135DOCFD9A7083032C179A49EE7 % Moi localhost *14E65567ABDB5135DOCFD9A70B3032C179A49EE7 Moi monordi Moi 192.168.1.123 Moi 192.168.% Moi %.microapp.com Moi % localhost
Si moi tente de se connecter en local, cela correspond non seulement à moi@localhost, mais aussi à moi@'%', ''@localhost, ''@'%'. Or, certains de ces comptes sont protégés par un mot de passe et d'autres non. Comment MySQL choisit-il ? -- MySQL choisit d'abord l'hôte exprimé de la façon la plus spécifique (donc localhost de préférence à %). -- Il choisit ensuite le nom d'utilisateur le plus spécifique (donc moi plutôt qu'un compte anonyme). En l'occurrence, ce sera donc bien moi@localhost qui l'emportera ; moi devra donc utiliser son mot de passe.
J'ai le meme problème j'ai un utilisateur 'Prozero' avec un mot de passe et '@%' mais seulement mon script php me met Access denied for user 'prozero'@'localhost' (using password: YES) . Pourquoi?
Autre problème comment mettre un mot de passe pour l'accès a phpmyadmin, car il se connecte toujour à root ki est sans mdp (alors que j'en ai mis un!!)
prozero a écrit: ------------------------------------------------------- > J'ai le meme problème j'ai un utilisateur 'Prozero' avec un mot de passe et '@%' mais > seulement mon script php me met Access denied for user 'prozero'@'localhost' (using password: YES) . > Pourquoi ?
Voir ma précédente réponse dans cette même enfilade. Ce forum n'est pas en écriture seule ! > > Autre problème comment mettre un mot de passe pour l'accès a phpmyadmin, car il se connecte > toujour à root ki est sans mdp (alors que j'en ai mis un!!)
Si vous avez mis un mot de passe à root@localhost et que vous avez mis également le même mot de passe dans le fichier config.inc.php à la ligne 73 comme suit :
Il est tout-à-fait « normal » que le lancement de PhpMyadamin soit effectué sans demande de mot de passe.
Si vous voulez que ledit mot de passe soit demandé il faut modifier le fichier config.inc.php comme suit :
71 $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'http'; //Méthode http avec demande du mot de passe 72 $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; 73 $cfg['Servers'][$i]['password'] = ''; //vide