WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Résolu - Refus d'accès à PhpMyAdmin même après réinstallation de wamp sous Vista32
Envoyé par: Dopey (193.253.141.---)
Date: 15 October 2008 à 19:49

Bonjour,

Même après avoir suivi à la lettre les instructions de Otomatic qui sont les suivantes :

// ------------------------------------------------------

- 1 - Lancer PhpMyAdmin sur la page d'accueil (Home, Petite Maison). Lancer l'option Privilèges et, normalement vous devriez voir plusieurs utilisateurs dont "root" sur le serveur "localhost".
Supprimer tous les utilisateurs sauf "root".
Sur la ligne "root", valider l'icône de droite (Changer les privilèges) pour ensuite mettre (ou changer) un mot de passe, sans oublier de valider. Bien noter le mot de passe.
Quitter PhpMyadmin
Quitter Wampserver

- 2 - Ouvrir avec un éditeur de texte (notepad suffit) le fichier wamp/apps/phpmyadmin2.x.y/config.inc.php et aller à la ligne 73 pour y mettre le mot de passe noté précédemment :

$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'mon_mot_de_passe'; // MySQL password (only needed

Sauvegarder le fichier modifié.
Lancer Wampserver
Lancer PhpMyAdmin.

// ------------------------------------------------------

lorsque je lance PhpMyAdmin, j'ai systématiquement le même message d'erreur : #1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)

Pourtant le fichier wampserver2/apps/phpmyadmin2.11.6/config.inc.php contient bien le mot de passe que j'ai modifié.

Même après désinstallation (et suppression du répertoire c:\wampserver2 + reboot) et réinstallation de Wampserver2 , j'ai toujours le même problème.

PhpMyAdmin refuse de se lancer ;(

Quel autre fichier faut-il alors modifier (ou supprimer) pour pouvoir à nouveau utiliser PhpMyAdmin ?

Merci d'avance de votre aide car je suis complètement bloqué.

Dopey.

Modifie 3 fois. Derniere modification le 22/10/2008 à 02:51 par Dopey.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Réglé - Refus d'accès à PhpMyAdmin même après réinstallation de wamp
Envoyé par: Dopey (193.253.141.---)
Date: 15 October 2008 à 22:34

Désolé d'avoir semé le trouble mais la manipulation de Otomatic fonctionne bien... si l'on vide le cache de l'explorateur (IE ou FF3) et que l'on supprime (temporairement) le fichier cookies.txt !!!

C'est ce que j'ai fait après avoir recopié ma sauvegarde de WampServer2 sur la nouvelle installation et maintenant tout refonctionne bien.

A +

Dopey.

Options: Répondre•Citer ce Message

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP