- 1 - Lancer PhpMyAdmin sur la page d'accueil (Home, Petite Maison). Lancer l'option Privilèges et, normalement vous devriez voir plusieurs utilisateurs dont "root" sur le serveur "localhost". Supprimer tous les utilisateurs sauf "root". Sur la ligne "root", valider l'icône de droite (Changer les privilèges) pour ensuite mettre (ou changer) un mot de passe, sans oublier de valider. Bien noter le mot de passe. Quitter PhpMyadmin Quitter Wampserver
- 2 - Ouvrir avec un éditeur de texte (notepad suffit) le fichier wamp/apps/phpmyadmin2.x.y/config.inc.php et aller à la ligne 73 pour y mettre le mot de passe noté précédemment :
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'mon_mot_de_passe'; // MySQL password (only needed
Sauvegarder le fichier modifié. Lancer Wampserver Lancer PhpMyAdmin.
Désolé d'avoir semé le trouble mais la manipulation de Otomatic fonctionne bien... si l'on vide le cache de l'explorateur (IE ou FF3) et que l'on supprime (temporairement) le fichier cookies.txt !!!
C'est ce que j'ai fait après avoir recopié ma sauvegarde de WampServer2 sur la nouvelle installation et maintenant tout refonctionne bien.