ce petit message pour vous annoncer que WAMP5 1.6.0 devrait sortir avant Noel.
Au programme,
- mise à jour de toutes les applis - passage à apache 2 - ajout d'un système de gestion des alias via le menu de WAMP - déplacement de phpmyadmin et sqlitemanager en alias - ajout des alias sur la page d'accueil de wamp - deplacement du mywamp.ini vers mysql/my.ini afin d'avoir une install complètement compacte.
Si vous avez des remarques ou suggestions, c'est maintenant ;-)
Bonjour Romain, Apache 2.2.x alors, pas la série 2.0.x qui arrive en fin de vie... (je viens de parcourir la doc des 2 versions et je ne pense pas que quelquechose pèse plus pour la "vieille" 2.0.x ?) Du côté de PHP-MySql je ne sais pas. Bat. Dominique.
Hummm, ce ne sera pas pour cette 1.6 mais l_idée est interessante.
Par contre, je me pose serieusement la question, apache 1.3.x ou 2.2.x en standard?
JE ne sais pas trop encore, le passage à la version 2 entraîne pas mal de modifs pour moi, un gros travail et je ne suis pas sûr que tout le monde soit pour cette 2.2 même si apparement le multithreading ne pose pas de pb sous windows?...
N'hesitez pas à donner votre avis, c'est important.
La quasi totalité des hébergeurs est toujours en Apache 1.3.x, tout du moins ceux que j'utilise et fréquente. C'est pourquoi je préconisais de pouvoir basculer de Apache 1.3.x vers Apache 2.x.
Si cela n'est pas possible ou entraîne trop de travail, il me semble qu'il faudrait rester avec Apache 1.3.x et, comme c'est le cas actuellement, disposer d'un « add-on » pour passer en Apache 2.x.
Éventuellement, donner la possibilité d'installer deux instances de Wamp5, une avec Apache 1.3.x et l'autre avec Apache 2.2.x ; les nouveautés de Wamp5 1.6.0 donnant la possibilité de créer des « alias », cela ne devrait pas poser de problèmes pour les accès aux sites locaux sans être obligé de les dupliquer.
Merci pour tes égards envers les utilisateurs de ton travail.
J'ai pas lu toutes les reponses mais je voudrais te feliciter pr le choix du passage a apache 2 car ca faisait un peu tache surtout ke le probleme est facilement contournable ;o)
J'ai mm failli quitter wamp pr beneficier d'apache 2 mais la si c comme ca je vais attendre encore un peu ! )
Bon courage en tous les cas et a bientot pr cette nouvelle version
Cette fois j'ai lu toutes les reponses et selon moi ca serait une bonne idée de passer a Apache2 et a la limite un add-on 1.3 pr les utilisateurs old school
Mais si tu decides de rester a Apache 1.3 alors il faudrait serieusement penser a mettre un add-on Apache2 ki ne "casse pas la chaine des versions" pr pouvoir avoir Apache 2 comme si c'etait fourni avec car l'add on c sympa mai c'est bien lourd a chak maj de tout reinstaller au point ke je l'ai plus installer du tout p
Neanmoins Apache 2 d'origine reste a mon sens la meilleure solution et permettrait vraiment a WAMP d'etre un peu plus a la pointe en toute objectivite p
Tant de choses ! youououo..;noel avant l'heure ! merci
pour la version d'Apache
1.3 ben ca fait un peu "pas du tout sérieux" (pour ma part j'ai toujours été avec l'add-on Apache 2 voir qd je voulais une version plus récente, install a a main)
2.0 cela me parait très bien, et ne fréquentant pas les meme hébergeur que Dominique Ottello, celui ou je me trouve et tout ceux que je connais sont dans cette version
2.2 la ca serait merveilleux mais je trouve (snif !) que c'est un peu prématuré. ,Il vient juste de sortir pour windaube (il me semble) et n'a pas encore "fait ses preuves" (en terme de compatibilité/stabilité avec php5)
voiliche, ct mon avis
quelque soit ta décision, merci d'avoir penser à nos petits souliers pres de la cheminé..lol
> 2.0 cela me paraît très bien, et ne fréquentant pas les mêmes > hébergeurs que Dominique Ottello, celui où je me trouve et tous > ceux que je connais sont dans cette version
Deux de ceux que j'utilise sont passés (quand ?) en 2.0. Donc, Apache 2.0 de base pour Wamp5 1.6.0.
J'ai évolué de 1.5.0c a 1.6.0 mais malheureusement dès que je veut pointer Ie sur le localhost... Apache Plante... J'ai downgradé a 1.5.0c en attendant de voir si c'est généralisé comme bug