J'ai été confronté, lors du demarage de wamp, à un ce message d'erreur du genre "aestan tray menu error parse ligne 1585" que j'ai resolu et je tiens a faire part de mon probleme a la communaute
Cela s'est produit en insérant une nouvele extension (phpshield) dans php.ini et lors du redémarage de wamp, wamp a provoque une erreur en parsant php.ini pour creer wampmanager.ini
la ligne 1585 correspondait a un saut de ligne mis par erreur .j'ai modifier le script "scripts/refresh.php" ligne 200 et j'ai remplacer $extText .= 'Type: item; Caption: "'.$extname.'"; Action: multi; Actions: php_ext_'.$extname.'; par $extText .= str_replace("\n","",'Type: item; Caption: "'.$extname.'"; Action: multi; Actions: php_ext_'.$extname.');
tout simplement. j'espere que ce message tombera dans les mains des devs wamp.
je rencontre actuellement le même problème. J'ai voulu installé phpshield et depuis je n'arrive plus à lancer Wamp avec le même message d'erreur
j'ai tenté d'appliquer ta solution mais ça n'y fait rien. J'ai l'impression que ce fichier n'est pas appeler.
J'ai même positionné la valeur "toto" pour voir si le fichier wampmanager.ini était modifier mais j'ai toujours la même erreur. J'ai également essayé de mettre un fichier refresh.php complètement vide mais rien n'y fait le fichier wampmanager.ini reste le même.
Je sais que le réponse est un peu tardive mais quand tu modifie le script refresh il faut penser a redemarrer WAMP car a chaque redemarage la conf est regénéré
Le problème vient du fait que le script refresh.php ne retire le retour à la ligne final que si l'extension se termine par .dll. Dans le cas de phpshield, l'extension se termine par .win. Donc une autre solution est de modifier le script un peu plus haut (à partir de la ligne 145) comme suit :