WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
accès Mysql ???
Envoyé par: nabmoah (41.209.183.---)
Date: 16 August 2008 à 14:33

Bonjour ...

j'ai installé WampServer et surprise, l'accès à ma base de donnée est ou bien garantie ou bien non !!!

mon problème est simple ... comme j'utilise "127.0.0.1" et un mot de passe VIDE pour l'accès à ma base de donnée , ben rien ne se passe, même à croire que Php se connecte à ma base de donnée mais sans en retirer les données comme cela se fait sur EasyPhp ...

Pourquoi mes espaces Dynamiques restent blanc ?
Pourquoi Php ne se connecte pas réellement à ma base de donnée ?
Pourquoi aucun message d'erreur d'accès à la base de donnée ne s'affiche si Php ne se connecte pas alors que j'ai enlevé tout les "@" pour afficher l'erreur ????

Merci de m'éclairer un peut car c'est la 3ème fois que je l'installe est je commence a péter les plombs !!!

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: accès Mysql ???
Envoyé par: Otomatic (---.fbx.proxad.net)
Date: 16 August 2008 à 16:47

Bonjour,

Utilisez les balises "<?php" et non pas "<?"

La connexion à la base de données à partir de PhpMyAdmin est-elle possible ?

La nom de la base de données sur laquelle vous tentez de vous connecter existe-t-elle et est-elle bien vue par PhpMyAdmin ?

Avez-vous essayé le script de connexion à la base de données tel que je l'ai déjà donné dans une autre contribution ? Parce qu'avec ce script vous DEVEZ avoir un message d'erreur si la connexion ne se fait pas :

<?php
$db_host = "localhost";
$db_username = "root";
$db_password = "";
$db_name = "nom_de_la_base";

$connexion = mysql_connect($db_host,$db_username,$db_password) or exit('Erreur dans le fichier '.__FILE__.'<br>Ligne '.__LINE__.'<br>MySQL dit : '.mysql_error());

mysql_select_db($db_name,$connexion) or exit('Erreur dans le fichier '.__FILE__.'<br>Ligne '.__LINE__.'<br>MySQL dit : '.mysql_error());

?>

Options: Répondre•Citer ce Message

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP