Je suis un utilisateur d'EasyPHP 1.8, mais je souhaite bénéficier de MySql 5, c'est pourquoi je suis ici. J'ai essayé WAMP qui m'a l'air d'être génial, et souvent à jour, je decide donc de l'installer, mais MySql n'a pas l'air d'apprecier. J'ai "Dumber" ma base que j'ai bien sur PhpMyAdmin, mais mes script ne marche plus !! "Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in c:\wamp\www\geasp\perso.php on line 39"Je ne sais pas comment faire, quelqu'un aurait une solution ?
Non c'est pas ca !! j'accede à PhpMyAdmin avec root sans mot de passe. En faite j'accede à mes données via PhpMyAdmin mais avec mes pages php marche poa !! pourtant sur easyphp marche tres bien et puis la version de MySql est 4.1.9
Ca y est j'ai trouver la soluc: j'utilise une page de connection que j'inclus dans tous mes scripts:
contenu de ma page de connection : <? $db_host="127.0.0.1"; $db_user="root"; $db_pass=""; $database="geasp"; $db=mysql_connect($db_host,$db_user,$db_pass) or die(mysql_error()); mysql_select_db($database) or die (mysql_error()); ?>
Ma solution est de placer directement dans toutes mes pages PHP l'include par :
j'ai le meme type de probleme : l'include ne fonctionne pas !!!! et le require de même. ca me mets en rogne car j'ai un site de plusieurs centaines fichiers avec pas mal d'include selon les fonctions dont j'ai besoin.
ca y est j'ai trouvé la solution: un oubli tout bete : lorsque tu ecris un script en php aujourd'hui il faut ecrire <?php ... ?> et pas <? .... ?> zoilà bonne continuation
j'ai pas de problème de <?php ?> car je l'ai toujours mis comme ca. En faites le probleme se resoud quand je passe en php4 sans avoir d'include !!!!!
Mais dès que je passe avec le meme script en PHP5 il ne reconnait plus mysql_query ou mysql_connect. J'ai essayer avec mysqli_query mysqli_connect, mais marche poa !!!
j'ai un problème similaire ... PHP Warning: mysql_connect(): Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client in d:\wamp\www\public\connect.php on line 9
ligne 9 => $db_id = mysql_connect($host, $root, $pass); // or die("ERREUR: Impossible de se connecter à la base de données !"
PhpMyAdmin marche parfaitement (et tout le reste dailleurs) sauf ça
un peut comme si toutes les séquences mysql_ ne marchhaient plus
Dernier pack Wamp + dernier Add-on php4 switché sous php4 PhpMyAdmin => ok php/html => ok php/html/mysql ( avec msql_....) => pas ok