Je viens d'installer WampServer V2, et l'icône prés de l'heure reste désespérément jaune (server offline), si je tente de lancer "localhost" j'obtiens ce message:
Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401'
Fin d'instruction attendue
/iisHelp/common/500-100.asp, line 11
Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL --------------------------------------------------------------------------^
error '800401e4'
Syntaxe incorrecte
/localstart.asp, line 40
J'utilise window XP SP3 sur un DELL D610 qui fonctionne normalement.
Modifie 1 fois. Derniere modification le 26/07/2008 à 19:26 par NIPSEN.
NIPSEN a écrit: ------------------------------------------------------- > Par contre je ne comprend pas pourquoi le PHP n'est pas affiché dans mes pages ?
Voir les balises d'ouverture "<?" à remplacer par "<?php"
J'ai configuré Wamp pour que Firefox soit le navigateur par défaut pendant l'installation, et quand j'essaye de lire ce genre de lien sur Internet Explorer 7:
C:\wamp\www\Test\new 2.php
Je vois le code brut plutot que du html ou du php, et si je modifie le fichier pour du .html , la page est tout aussi ratée.
Une page, même de test, correspond à une URL []..... Ce que vous faites est de l'ouverture de fichier.
Déjà, évitez de mélanger majuscules et minuscules aux noms des dossiers et fichiers ; de même, ne pas mettre d'espace ou de caractères accentués dans les noms des fichiers.
Supposons que votre page de test soit : "C:\wamp\test\new_2.php". Pour « voir » l'interprétation du code php et html, lancez Wampserver puis Firefox.
Dans la barre d'adresse de Firefox, tapez "[localhost];