D'abord Merci et bravo pour le créateur de WampServer ! (on oublie trop souvent les remerciements... comme si tout nous était dû... l'humain est souvent ingrat...!).
Il y a quelque temps, j'ai installé Wampserver 2.0c qui a fonctionné sans problème ! J'ai voulu installer "Zend Optimizer", ce qui m'a créé une brouille avec l'extension mysqli, qui ne peut plus être chargée et bloque mon accès à Phpmyadmin !
Système Windows XP pro Pack2 + Wampserver 2.0c (avec tout par défaut : Apache2.2.8, mysql5.0.51b, php5.2.6, phpmyadmin2.11.6).
J'ai désinstallé Wampserver, après la ré-installation, le problème, bizarrement, reste le même. J'ai re-désinstaller wampserver, nettoyer manuellement la base de registre, vider le cache internet, et redémarrer le système (Windows XP pro Pack2). Le problème demeure LE MËME !!! ??? Voilà ce qui m'affiche quand je clique pour aller sur Phpmyadmin (phpMyAdmin - Erreur, est sur font rouge).
----------------------- phpMyAdmin - Erreur PHP ne peut charger l'extension mysqli, veuillez v�rifier votre configuration de PHP - Documentation ----------------------- Au cas où, dans les extensions PHP j'ai mis les 4 sur ON : PHP_Msql, PHP_Mssql, PHP_Mysql, PHP_Msqli.
J'ai fait une recherche dans le répertoire Wamp, avec le mot "mysqli", voilà ce qui me trouve :
Nota : Sur ce forum, j'ai fait une recherche, il est dit quelque part "il faut que tu modifies le fichier config.inc.php de phpMyAdmin et que tu remplaces l'option $cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysqli'; par $cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysql';" J'ai testé, maintenant c'est l'extension Mysql qui ne charge pas !
Donc, je ne comprends pas, d'autant que j'avais tout remis à 0 de partout avant de refaire l'installation ! Si quelqu'un à la solution, merci par avance, sans quoi je devrais revenir à EasyPHP, pour poursuivre mes créations de sites.
"Quand tu switche en php5, wamp charge l'extension mysqli" ???
=> Je suis en PHP5 (5.2.6) maintenant, comme depuis le début quand cela marcher !
"Chez moi, les extensions php_mysql et php_mysqli sont cochées. A vérifier"
=>Comme dit dans mon premier message, php_mysql et php_mysqli sont sur ON !
"Il y a peut-être un conflit avec easyphp ? voir my.ini"
=> Il n'y en avait pas avant, pourquoi en aurait-il maintenant ? Dans My.ini, il n'y a rien concernant "mysqli". J'ai vérifié les déclarations de chemins, ils sont corrects : basedir=c:/wamp/bin/mysql/mysql5.0.51b log-error=c:/wamp/logs/mysql.log datadir=c:/wamp/bin/mysql/mysql5.0.51b/data
Pour l'instant, pas de solution et mes sites en local sont inaccessibles !