J'utilise Wamp5 depuis 2 ans sans encombre. Hier soir je ferme mon poste comme d'hab en stoppant les services Wamp et ce matin je les redémarre. Et là, lorsque je vais dans PhpMyAdmin, j'ai mon message d'erreur m'indiquant que la table n'existe pas ! La base de données existe bien, la table aussi, mais lorsque je clique dessus, cela m'indique qu'elle n'existe pas !
Que dit précisément mysql error log dans les log_files ?
Quelle plateforme as-tu, quelle version wamp ?
Tu n'as pas fait d'autres manip' dans mysql avant de fermer le serveur ? pas d'autres installations ?
Les autres tables fonctionnent ? As tu essay" de créer une nouvelle tables avec phpmyadmin et d'y inserrer tes données en cahngeant le nom de la table pour voir si ça marche ?
Ce qui est étonnant, c'est que ça fonctionnait avant...
J'ai seulement une partie de mes bases qui sont altérés avec le message suivant dans PhpMyAdmin lorsque je clique sur la table et non pas sur la base: Erreur #1146 Table 'xxxxxxx' dosen't exist'
Dans le journal d'év de Windows, j'ai: Cannot find table contacts/tbl_sitefaq from the internal data dictionary of InnoDB though the .frm file for the table exists. Maybe you have deleted and recreated InnoDB data files but have forgotten to delete the corresponding .frm files of InnoDB tables, or you have moved .frm files to another database? See [dev.mysql.com] how you can resolve the problem.
# Use this option if you have a MySQL server with InnoDB support enabled # but you do not plan to use it. This will save memory and disk space # and speed up some things. #skip-innodb
Roger34 a écrit: -------------------------------------------------------
> Mes bases sont de type MyISAM qui d'après ce que j'ai lu est stable.
MyISAM fonctionne très bien et est bien stable. On peut lui reprocher - contrairement à InnoDB - de ne pas pouvoir effectuer des relations d'intégrité entre les tables.
Néanmoins, pour obtenir un fonctionnement plus « intègre » du moteur MyISAM, par exemple interdire de mettre un NULL dans un champ déclaré NOT NULL, il faut modifier le fichier "wamp/bin/mysql/mysqlx.y.z/my.ini pour y mettre :
# Set the SQL mode to strict sql-mode="STRICT_ALL_TABLES,NO_AUTO_CREATE_USER,NO_ENGINE_SUBSTITUTION"
de plus, comme on ne se sert plus de InnoDB, pour gagner de la mémoire et de la rapidité, dans le même fichier, on élimine la gestion InnoDB par :
# Use this option if you have a MySQL server with InnoDB support enabled # but you do not plan to use it. This will save memory and disk space # and speed up some things. skip-innodb