Je viens vous demander un renseignement parce que je suis bien coincé.
J'ai à ma disposition un serveur chez funpic, sur lequel je réalise des test pour mon site (enfin là n'est pas le problème), et j'ai décider de passer un local pour augmenter ma rapidité d'action. Mais c'est là qu'es survenu le problème. D'autant plus grave que je ne vais pas avoir de connexion pendant un bon moment, alors j'aurai besoin de travailler en local.
Sur mon site j'ai un tableau que je décide de pouvoir trier les lignes par ordre croissant, décroissant, en fonction du nom de la colonne. Sur mon site, pas de problème, mais sur wamp l'ordre ne se fait jamais, il reste par ordre par id, bizarrement.
Alors je présume que le problème viens de la configuration de wamp, mais je ne sais pas du tout de quel point parmis la multitude. Alors voici différent lien que vous aurez très certainement besoin pour m'aider:
Ce genre de requête fonctionne parfaitement sous Wampserver 2.0c et les tris, dans n'importe quel ordre et sur n'importe quel champ, je pratique ça tous les jours, tant en local qu'en distant.
En local, avec PHPMyAdmin, essayer votre requête, bien sûr sans utiliser de variable, par exemple :
SELECT id, nom, race, sex FROM menu ORDER BY nom DESC;
Mais pas la requête avec la variable. Je ne comprend vraiment pas. Je l'utilise aussi régulièrement sans problème mais là ça ne veux pas, je ne sais pas pourquoi.