j'ai tjr le meme probleme, j'ai creer un fichier index.php5 avec le contenu "<?php $word = new COM("word.application" or die ("Impossibilité d'instancier Word" ?>" apres un peu de temps j'obtien une page vide sans lancer word
pour lancer mon application j'obtien le message "Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in c:\wamp\www\test\liste_of.php5 on line 140"
est ce qu'il faut pas charger une DLL pour que ca marche ?
<?php $word = new COM("word.application" or die ("Impossibilité d'instancier Word"
// Rendre visible la fenêtre Word $word->Visible = 1;
// Ouvrir un nouveau document $word->Documents->Add();
$word->Selection->TypeParagraph(); $word->Selection->TypeText("ceci est ma première page Word" $word->ActiveDocument->SaveAs ("c:/premier_fichier.doc"
$word->Quit(); $word = null; unset ($word); ?>
au fait, pourquoi des ewxtensions .php5, pour être compatile avec free?
j'ai essayer d'utiliser com_load au lieu de new COM mais il me sort le message "Fatal error: Call to undefined function com_load() in c:\wamp\www\testcom\index.php5 on line 2 "
pour l'extension c'est pour montrer que la page est developper en php5 c'est tt
Bonjour, il se trouve que j'ai exactement le même problème que oms_056 et qu'il m'est impossible de lancer l'explorateur à partir de PHP en utilisant un objet COM.
Le script marchait très bien avec une ancienne version de WAMP (la première version à intégrer PHP 5) et fait planter limite Windows (genre la barre des tâches devient noire) avec WAMP 1.6.1 (que j'ai donc installé il y a 15j après avoir utilisé le précédent WAMP depuis le 15/07/2004).
je confirme le bug (c'est php) , avec la version 5.0.5 de php (comme dans wamp 1.4.4) le code fonctionne bien et pas dans php 5.1.2 (wamp 1.6.1). je viens de tester sur deux machines différentes.