Bonjour, j'ai installer wamp5 tu c'est tres bien passer mon site fonctionne à mervielle, mais il me semble avoire entendu dire que wamp5 pouvait permetre a des gens d'acceder a mon site par internet. En gros que mon pc serve de serveur, et j'aimerais savoire quelle adresse internet donner au personne qui veulent visiter mon site Merci
En effet pour récupérer to ip fait une commande ipconfig (sous dos) Le problème s'est que la plus part des FAI que je connaisse attribue des adresse ip dynamique donc elle change à chaque cnx Tu peu contourner ce PB grâce a un service externe qui refera le lien entre leur dns et ton pc. (Jutilisais no-ip mais il en existe plein d'autre) Secundo beaucoup de cnx internet sont maintenant en adsl et bien souvent fournis avec un routeur qui bloque les port du pc (sa rassure ;-) pas de problème la plus part du temps tu pourra nater les ports dont mysql et apache auront besoin. Dernière chose : Ton pc ne sera surement pas le moyen idéal pour faire un serveur surtout en ce sui concerne la sécurité. Mais bon si tu nas pas grand secret à protéger sur ton pc tente lexpérience moi, ca mavait beaucoup amusé.
D'accord merci mais mois je ne veux pas heberger mon site a long terme c'est juste pour montrer des design a certaine personne , de plus j'utilise free (ipfixe) Donc le probleme doit venir de mes port qui sont fermé ?
si port fermés il y a, ce sera a cause de te config ou de ton matériel réseau
Si tu n'a qu'une freebox en mode normal, cela vient de ton windows... Si tu as une freebox en mode routeur ou un routeur, as-tu bien redirigé ton port 80 vers l'ip de ton pc ?
De plus, quel est ton firewall, as-tu ouvert le port 80 dans celui-ci ? Quel antivirus as-tu ? ne bloque-t'il pas la communication de tes programmes avec l'extérieur ?
En bref, donne-nous plus d'info s'il te plat ;-)
Pour moi, j'ai freebox+routeur+windows xp sp2+antivirus et tout fonctionne nickel. freebox en mode modem simple routeur avec ports redirigés sur le serveur (en ip fixe) windows xp sp2 avec ports ouvert dans le firewall antivirus différent de norton (qui par expérience perso me fichait la me... partout)