WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Zend optimizer
Envoyé par: Franck (---.adsl.proxad.net)
Date: 02 August 2004 à 12:19

Tout d'abord félicitations et merci pour le travail que vous effectuez.
Ma question est simple (voire idiote).
Zend opimizer "run encoded files and enhance the performance of your PHP scripts" (je comprends la phrase mais je ne peux pas traduire).
Comment fait-on pour encoder les fichiers ?

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Zend optimizer
Envoyé par: Romain Bourdon (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date: 02 August 2004 à 13:15

Tu ne peux ^pas encoder avec Optimizer, il faut utiliser Zend Encoder...qui est payant.

Il existe une solution Open Source (Turk MM_cache) mais qui n'est plus maintenue...

Sinon une version de demo de Encoder est dispo sur le site de Zend mais ca ne va pas te servir à grand chose...

Romain

Envoyé par: sbourdon (---.vc.shawcable.net)
Date: 15 October 2004 à 21:49

Est-ce dire alors que le add-on ZendOptimizer est inutile si l'on n'a pas ZendEncoder?

Car j'ai installé ce add-on et j'obtiens le message d'erreur suivant dans un log: [1592] Unable to view file mapping:[487]Tentative d'accès à une adresse non valide.

Merci de votre support!

Envoyé par: Bistory (---.243.81.adsl.skynet.be)
Date: 20 October 2004 à 15:41

Non, optimizer n'est pas inutile, il sert à optimiser le bytecode (code intermédiaire entre le parser php et le compilateur) il permet de transformer les post-incrémentation ($i++) en préincrémentation (++$i) qui sont un peu plus rapides.
Il en fait 20 autres plus complexes qui ne sont pas citées dans la faq technique.
Il permet entre autre aussi de décoder des pages encodées avec le zend encoder qui permet de distribuer des applications php sans divulguer les sources, autrement dis c'est l'ennemis des solutions open-source grinning smiley

Voila j'espère que j'ai répondu à ta question.

Date: 06 November 2004 à 17:03

Merci pour ces informations!

Mais qu'en est-il du message d'erreur qui revient invariablement à la racine du disque C:

"[XXXX] Unable to view file mapping:[487]Tentative d'accès à une adresse non valide."

J'obtiens aussi un message d'erreur dans l'Observateur dévénements Windows...
"La description pour l'ID d'événement ( 487 ) dans la source (Zend Optimizer) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : Unable to view file mapping; Tentative d'accès à une adresse non valide."

Et au même moment, juste au-dessus de cet événement dans l'observateur, j'ai ce message d'erreur:
"La description pour l'ID d'événement ( 2000 ) dans la source (php) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : php[1472]; PHP Fatal error: Unable to view file mapping in Unknown on line 0."

Merci pour vos explications!

Envoyé par: bistory (---.belbone.be)
Date: 08 November 2004 à 10:03

Tu as bien installé le zend optimizer dans le répertoire de wamp ?
Tu l'as bien installé après l'add-on php4 ?
Tu as essayé d'installer la toute dernière version de l'optimizer ?

Date: 08 November 2004 à 16:22

Oui, il est bien dans le répertoire de WAMP, et l'information apparaît également dans le phpinfo

Non, je n'ai pas installé l'add-on php4... Je dois l'installer?!?

Et non, je n'ai pas essayé la dernière version...

Que faire maintenant?

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP