Avant tout je tient à signaler que j'ai fais bcp de recherche avant de poster ce message... et j'ai essayé de nombreuse solutions proposé dans la FAQ ou forum... Ceci n'est pas un post reflex....
Voilà ma situation...
Windows xp pro SP2 fraichement installé Antivirus Avast et firewall Kerio Perso...
je viens d'installer wamp 1.4.5RC1 et j'ai un problème... rien ne s'affiche erreur 404 le serveur apache ne fonctionne pas.... je m'arme de patience essai plusieurs solutions :
Manip : restart des tous les services Résultat : Aucun changement....
A la suite de consultation de message sur le forum j'essai... : Manip : Désinstallation et Réinstallation du services Apache via l'interface wamp Résultat : En premier abord aucun changement... et au milieu de pleins de manips ohhh miracle un changement s'opère et je reussi enfin à utiliser mes pages php... J'arrete mon ordi redémarre et ça ne vas plus... je retente la manip de mainte et mainte façons pour reproduire ce que j'ai eu fait précédement... mais rien n'y fait je retourne au point de départ...
LE réflex habituel.... Manip : Je désinstall wamp et le réinstall... Résultat : Aucun changement...
Sous le forum j'observe un message qui conseille deux lignes de commande pour installer et lancer apache avec certaines options... Manip : Je fais le batch avec les 2 lignes de cmd Résultat : Aucun changement
Sous le forum et dans la FAQ j'observe un message qui suggère d'intervenir sur la regedit et de réinstaller le service... Manip : Supression des clés wampapache et réinstallation du service Résultat : Aucun changment
Après tout un tas de combinaison dans ses solutions je décide de m'orienter vers la version de wamp 1.4.4 Manip : désinstal wampserver et suprrime les clés dans la regedit.. puis install la version 1.4.4 Résultat : Aucun changement...
Par curiosité je m'oriente dans les services windows pour regarder l'état du services apache... je trouve donc... le service wampapache... et au bizareté... !!! un service wamapache!!! WAMAPACHE ??!!?? manque le P et pas que çA... puisque rien ne va impossible de le démarrer ce service du au chemin d'accés introuvable... et impossible d'accéder au propriétés... du à une erreur du regedit
Donc là j'en peu plus j'ai vraiment tout essayer et j'ai bien cherché... donc ceci n'est pas un message laché sur un forum sans faire de recherche auparavant... Alors si quelqun de qualifié je pense en particulier a des admins pouvaient m'aider çA serait sympa... Merci
pour ce qui est du nom du service, cela doit venir des manips que tu as fait, suppirmes ce service comme tu l'as fait aupravant en faisant une recherhce dans la base de registre.
Ensuite, pour ton problème, deux possibilités :
- ton firewall ou le firewall du SP2 ( voir le panneau de confi) qui bloque le port 80
- un autre service (système anti-spam, serveur de mail avec interface web, ou autre...) qui tourne en même temps sur le port 80.
Je pencherait plutôt pour la première solution car sinon, tu verais la page de l'autre service en accedatn à localhost.
Surtout que pour le moment tout est revenue à la normale et tout fonctionne, je dois avouer que je n'ais pas trop compris comment.
Pour ce qui étais des tes solutions le firewall windows sp2 est désactivé et j'ai essayé à chaque étape de désactiver kerio personel firewall... donc je doute que le problème venaite de là... En plus lorsque j'ai eu reussi à accéder à mes pages local kerio ma bien demandé l'autorisation pour le port 80 et j'y ai appliqué une règle ce qui veut dire que ça ne pouvais pas venir de là.
Après un autre service qui tourne sur le port 80 c'est bien possible ça expliquerais pourquoi au redémarrage tous marche, mais je n'ai pas de serveur mail interfaceweb et non plus de système anti-spam il est possible que mon antivirus avast ai pu causer un problème mais j'en doute un peu... D'ailleur si quelqun sait comment on peut connaitre comment est utiliser chaque port et les accès ça m'intéresse.
Enfin en tout cas je croise les doigts et je suis bient content d'enfin pouvoir me remettre au code :-D
Ouai ben en fait ça joue pas tant que ça!!! mais j'ai l'impression d'avoir compris la séquence de manips que j'ai à faire à chaque fois... désactiver le firewall désactiver l'antivirus après désinstaller le service apache le réinstaller... la je test dès fois ça va pas... alors je restart tous les services et là des fois ça marche ... des fois pas et je recommence... enfin c le merdier ça m'énérve si quelqun avait un vrai explication logique et une vraie solution ça serait le bienvenue parceque bonjour la prise de tete...