Alors que je configurais mon wamp tout fraichement installé, je me suis souvenu que lors de ma dernière installation, j'avais du recoder tout le index.php du répertoire www suite à la modification du PHP pour un envirronement de production ( entre autres short_open_tags à "off" et error_reporting à "E_ALL" ). Je me suis dit que cette fois ci, j'allais vous en faire profiter, c'est donc l'objet de ce topic ...
Voici tout d'abord une image de l'index.php par défaut lorsque le php.ini est "bien" configuré ( j'appelle un php.ini bien configuré un php.ini qui vous oblige à coder correctement ). [l'image est en lien, je pense aux 56k :p ]
[halfstrike.free.fr] ( désolé pour la qualité excécrable des screens ... fais en 2 sec chrono avec imaging :x )
Comme vous le voyez, c'est ... plutôt gênant :p, voici donc un autre index.php conçu par mes soins sur base du premier ( en plus le code il est plus joli, valide XHTML 1.1 & CSS2, et commenté :p )
Voilà, j'espère que ca fera gagner du temps à ceux qui veulent coder avec un php.ini de production qui ne laisse rien passer
Quelques notes:
- cet index est configuré pour supporter le dossier "phppgadmin" ( gestion de bases PostGreSQL [=MySQL en mieux ^^] pour ceux qui ne connaissent pas ). Il vous suffit de modifier les lignes de config du début pour le désactiver - la langue par défaut est le français, encore une fois, il suffit de modifier la config du début pour mettre la langue anglaise par défaut - Il est trés facile de rajouter d'autres langues: il suffit d'ajouter un sous-tableau à la variable langues La barre de langues se mettre à jour automatiquement :p
Enjoy !
PS: Si vous avez des suggestions ou améliorations, n'hésitez pas PPS: L'affichage est peut-être mauvais sous Internet Explorer, j'ai pas vérifié et à vrai dire je m'en fous, si ca s'affiche mal vous n'avez qu'à passer à FireFox :p ( Voici le rendu final sous FF: [halfstrike.free.fr] <= Encore dsl pour la qualité ... ). Si vous ne voulez pas quitter IE pour d'obscures raisons, bah vous avez qu'à modifier le code ... :x PPPS: Je vous autorise à vous servir de mon code pour d'autres scripts :p ^^ PPPPS: A++
Je viens de faire le test sous Internet Explorer, bien que le résultat ne soit pas parfait, il est loin d'être mauvais ( ya juste les lignes qui sont un peu plus épaisses et plus foncées )
Voilà, comme ca les inconditionnels d'IE peuvent le télécharger sans crainte ^^ :p ( testé avec IE 6 ).
je suis en train de revoir la page d'accueil de WAMP5. Je viens de regarder ce que tu as fait qui me plaît bien dans l'ensemble.
Est ce que tu acceptes que je me base sur ta version (simplifiée et modifiée par endroits, pas de pgsql par exemple)) pour la nouvelle version de la page d'accueil.
Bien sur je laisserai
// Créé par Shepard [Fabian Pijcke] <Shepard8@laposte.net> pour WAMP5 <contact@wampserver.com>.
j'attends ta réponse pour attaquer la nouvelle version.
J'ai profité d'un peu de temps libre ce soir pour refaire enfin cette page en me basant sur celle de Shepard. Le desing n'a pas changé mais les fonctoinnnalités ont un peu été modifiées et la page respecte XHTML 1.1
Romain, bien sur que tu peux l'utiliser, moi ça me fait plaisir de voir que mon travail n'a pas été vain
Pour la protection par mot de passe, c'est possible, mais n'importe qui qui s'y connait un tout petit peu en PHP pourra virer la protection ... :x ( et même quelqu'un qui ne s'y connait pas du tout mais qui est débrouillard aurait quelques chances de réussir à enlever cette protection ... :s )
Je déterre le sujet pour vous dire que j'ai un peu remanié le index.php, pour le rendre plus propre en xhtml... J'ai intégré une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de voir les fichiers mis à la racine de www comme les dossiers de projets. Bon bref, voici le zip vers ce nouveau fichier : [bistory.free.fr]