c'est très simple. Il te suffit d'ouvrir le fichier de configuration httpd.conf
Dedans, cherche un ligne DocumentRoot et change la valeur qui est derrière. Ensuite, quelques lignes en dessous, tu trouveras une directive Directory, changes également la valeur se trouvant dedans et le tour est joué.
Pense à redémarrer ton serveur pour que les modifications soient prises en compte.
A noter : si tu déplaces le répertoire www, peut-être voudras-tu aussi déplacer les sql managers pour pouvoir continuer à y avoir accès par [localhost], dans ce cas, n'oublie pas le $cfg['PmaAbsoluteUri']
J'ai déplacé le répertoire www Le clic sur Localhost, PhpMyAdmin.. me renvoient une erreur :
could not execute menu item .Could not execute shellexecuteaction: Accès refusé
Je ne vois pas comment modifier le fichier de configuration wampserver.ini. Je n'utilise pas MSIE Est-ce dû au déplacement ? Comment rendre les options actives ? Merci
cela est dû au déplacement. Il faut simplement que dans ta nouvelle racine (remplcanat le répertoire www) tu aiesd phpmyamdin et sqlitemanager. A partir de ce moment, les liens devraient fonctionner.
L'autre solution, mais plus compliqué, serait d'adapter le fichier wampserver.ini (facilement lisible, il suffit de l'ouvrir avec notepad et de rechercher les lignes contenant phpmyadmin ou sqlitemanager).
Merci pour la réponse, mais en fait, ce que j'ai fait est plus complexe. J'ai remplacé Documentroot, directory, datadir etc pour que tout reste compatible avec ma configuration Linux. En conséquence, phpmyadmin marche grace à un alias, Mysql retrouve tout. Pas de vrai problème, sinon que je dois avoir des raccourcis alors qu'ils existent dans le menu. J'ai bien trouvé Type: item; Caption: "Localhost"; Action: shellexecute; FileName: "[localhost];; Glyph: 5 Type: item; Caption: "PHPmyadmin"; Action: shellexecute; FileName: "[localhost];; Glyph: 5 ... mais je ne vois pas ce que je peux modifier car [localhost] dans la barre d'adresse de mon navigateur appelle bien phpmyadmin C'est plutôt Action: shellexecute; qui pose peut-être problème. Ceci dit, tout marche très bien pour ce que j'ai à faire. Merci encore Dan