WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
MySQL démarre plus.
Envoyé par: Yvan Marques (---.90.62.81.cust.bluewin.ch)
Date: 04 May 2005 à 19:33

Bonjour,

J'ai installé la dernière version de WAMP (1.4.4) sans aucun add-on et je n'arrive plus à démarrer MySQL.
J'ai désactivé firewall, antivirus, etc. mais rien n'y fait, il refuse de démarrer.

Je suis sous Windows XP SP2 avec Kerio Firewall 4.1.3, Kaspersky 5.

Si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait sympa.

Merci d'avance.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: MySQL démarre plus.
Envoyé par: Issam (213.150.160.---)
Date: 04 May 2005 à 19:44

Il se peut qu'il s'agit d'une mauvaise installation DE WAMP , refaire l'installation et essayer de vérifier ds le gestionnaire de service de windows que le service mysql et apache sont activés.Bonne chance.

Date: 04 May 2005 à 20:51

Bonsoir,

Je viens donc de réinstaller tout cela, mais le problème persiste sad smiley

Merci d'avance.

Envoyé par: Bistory (---.246.81.adsl.skynet.be)
Date: 04 May 2005 à 22:16

Tu dois absolument supprimer toutes les clés de registre ayant un rapport avec mysql.
Ouvre regedit et cherche les clés mysql avec le mot-clé "wampmysql". Si tu veux plus de précision, va voir la FAQ :
[www.wampserver.com]
ET :
[www.wampserver.com]

Date: 04 May 2005 à 22:17

J'ai aussi fait cela, ça n'a pas changé MySQL ne souhaite pas démarrer. Je suis donc revenu à la version WAMP 1.4.3 avec regret.

Bonne continuation.

Envoyé par: Bistory (---.246.81.adsl.skynet.be)
Date: 05 May 2005 à 10:36

C'est étrange, ça vient du soft même de mysql. Pas mal de gens ont eu ce problème, moi avec, et une simple désinstallation de wamp 1.4.3 ne suffit pas à simplement réinstaller la 1.4.4 par-dessus. Seulement, en supprimant les clés de registre, le problème disparaît.

Envoyé par: Yvan Marques (---.89.62.81.cust.bluewin.ch)
Date: 05 May 2005 à 10:49

J'ai lu que la nouvelle version de MySQL qui se trouve dans la version 1.4.4 utilise l'extention mysqli_* J'ai d'abord pensé au cryptage du mot de passe, mais cela n'a pas de rapport avec mon problème, puisque MySQL ne démarre pas.

Enfin, malgrès que j'ai effacé les clés dans les registre, ça n'a pas arrangé le problème, je continue donc sur la version 1.4.3 avec quelques add-ons smiling smiley

Envoyé par: Lolo Irie (---.dpd.de)
Date: 10 May 2005 à 11:27

J'ai eu le meme souci tant que j'avais laissé le dossier mysql pour un MAJ de 1.4.3 à 1.4.4.

En effacant le dossier et recopiant les données ensuite seulement, cela a résolu mon problème... Peut etre le tien...
Bon courage.

Envoyé par: Yvan Marques (---.adslpremium.ch)
Date: 10 May 2005 à 12:11

Je ne compte pas effacer mon dossier mysql puisque j'ai toutes les bases. Sinon si on lit la FAQ il semblerait que la nouvelle version MySQL change les cryptage des mots de passes.

Enfin j'ai remis l'ancienne version temporairement et je penserais à la prochain version une fois que j'aurais le temps.

Envoyé par: Marc (---.fbx.proxad.net)
Date: 17 May 2005 à 00:50

Bonsoir,
Cf. mon post "Problèmes (et solutions) d'install". La désinstallation de la 1.4.3 laisse des fichiers temporaires dans le répertoire data, qui ne sont pas de la bonne taille. Tu as deux solutions pour faire fonctionner l'install, lis mon post, je pense que ça pourra t'aider ;-)
Cdt,

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP