bonjour j'ai installer wamp et jai été très satisfait. cependant quand je vais dans" phpadmin" il me dit "Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité." ces normal que par defaut il utilise aucune protection. j'ai essayé de rajouter des utilisateurs en vain car le message revenait. expliquez moi la manip a faire pour cré un utilisateur avec mot de passe avec tous les privilèges.
C'est bien ce que je suis allée lire (et tout le reste aussi)... Mais dès que je veux faire une action, sur le bouton Sauvegarder, j'ai la même page réaffichée, rien n'a été changé, aucun utlisateur à été supprimé et je ne sais pas meme pas en rajouter, comme si le script ne fonctionnait pas.
De plus, j'ai eu aussi par moment, un message comme quoi l'utilisateur que j'ai voulu modifier n'existe pas...
slt la réponse à ta question est trés simple , en fait 2 manipulation à faire : 1-lancez phpmyadmin et allez sur l'onglet privilége -cocher l'utilisateur root qui correspond au serveur localhost et en bas de la page saisir un mot de passe et un mot de passe de confirmation . 2-Ouvrir le répertoire de phpmyadmin vous trouvez un fichier nommé config.inc.php v c'est le fichier de configuration de phphmyadmin et modifier la ligne suivante : $cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config'; // Authentication method (config, http or cookie based)? $cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; // MySQL user $cfg['Servers'][$i]['password'] = 'ici votre mot de passe que vous avez tapez ds phphmyadmin'; // MySQL password (only needed Ensuite redémarrer le serveur wamp.Normalement ca devrair marcher , me prévoir si ca fonctionne bonne chance a+
Merci Issam pour ta réponse Je savais très bien quelles étaient les manipulations à faire mais ces manipulations ne s'exécutaient pas... Pour finir, j'ai tout désinstallé, et tout réinstallé et maintenant, je sais faire les changements que je souhaite.