WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
problème d'exécution de programme externe
Envoyé par: antony (---.rd.francetelecom.com)
Date: 02 May 2005 à 12:43

Bonjour, j'ai installé WAMP5 sur un Windows XP Pro et j'ai réalisé un programme Java qui doit être lancé par un script php.
Ce programme doit se connecter à une base de donnée MYSQL pour cela j'ai installer les pilotes JDBC et quand on lance le programme Java depuis une fenêtre MSDOS tout se passe bien et le Java écrit dans la base, par contre quand je le lance depuis le script PHP il se lance mais n'arrive pas à écrire dans la base, c'est vraiment bizarre et je pense que ça vient de la configuration de WAMP, est ce que vous avez rencontré le même problème et si oui comment faire?

PS: j'ai testé sur easyphp 1.8 et ça marche correctement.
Pour information voici la commande que j'exécute depuis le script php:exec("java testqos Verif_Dispo"winking smiley; où testqos est le programme Java et Verif_Dispo est un paramètre qui lui est passé.

Merci d'avance.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: problème d'exécution de programme externe
Envoyé par: Xavier (---.w83-193.abo.wanadoo.fr)
Date: 02 May 2005 à 15:17

Il faudrait vérifier que la variable d'environnement JAVAPATH est bien transmise ...

a+

Re: problème d'exécution de programme externe
Envoyé par: antony (---.rd.francetelecom.com)
Date: 03 May 2005 à 10:41

Merci pour l'info, effectivement dans les variables d'environnement faisant référence au Path et notamment _SERVER["PATH"] on ne retrouve pas sur WAMP le chemin vers le driver jdbc mais il y est sur easyphp 1.8, de plus on a aussi dans le php info de celui ci une variable d'environnement CLASSPATH qui n'est pas dans celui de WAMP.
Le problème vient donc bien du fait que le script PHP ne connait pas le chemin vers le driver qd il exécute le JAVA, mais dans ce cas comment faire pour modifier ces variables d'environnement, est ce possible depuis le php.ini ou faut il agir ailleurs?
Merci d'avance.

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP