bah perso j'utilise scite qui est un editeur open source qui a l'avantage d'être très leger et très simple.
Maintenant, ca dépends de ce que tu recherches comme outils intégrés...
Je ne coirs pas qu'il y ait d'editeur special PHP5 pour le moment, mais nul doute que les dictionnaires de commandes des différentes solutions disponibles vont être mis à jour...
hum, tu dois parler de MX 2004 et non pas CS (adobe)
et puis il a un défaut très chiant c'est que quand tu as des fichiers en .php5 (ce qui est obligé pour moi pour que ça marche sur mon hébergement) eh ben il reconnat pas que c'est du php et il colorise pas le code, et il affcihe pas les définition de fonctions....)
je vais quand même pas renommer mes extensions pour les beaux yeux de dreamweaver ;-)
hapedit, il ne reconnait pas les .php5 ... dommage
et maguma studio free, avai l'air pas mal jusqu'à ce que j'utilise la fonction de completion automatique (quand tu tape $this-> il affiche les membres de la classe) qui fait planter en beauté le soft.... dommage c'est justement cette fonction que je recherchais.....
je vois que ce thread bouge bien, donc j'en profite pour vous signaler la sortie (non officelle pour le moment) d'un add-on supplémentaire pour WAMP5, et celui-là, je pense qu'il va interesser tout le monde :
le add-on PHP4 qui permet d'avoir PHP4 et PHP5 sur le même serveur!
Toutes les infos sont dans un nouveau post sur ce forum ;-)
Tu dois aller dans le fichier "MMDocumentTypes.xml" dans le dossier de dreamweaver et rajouter dans les bonnes balises : <documenttype id="PHP_MySQL" servermodel="PHP MySQL" internaltype="Dynamic" winfileextension="php,php3,php4,php5" macfileextension="php,php3,php4,php5" file="Default.php" writebyteordermark="false">
,php5
Normalement c la bonne config. Avec dreamweaver 7.0.1 j'ai pas de bugs
Pour ce qui est de HapEdit, le créateur du logiciel est français et il suffit à mon avis de lui envoyer un petit mail via son site [hapedit.free.fr] et lui notifier le besoin. Un collègue lui envoit souvent des requêtes pour améliorer l'utilisation du soft. J'utilise aussi HapEdit pour son utilisation quasi intuitive. De plus il est gratuit et les add-ons sont plutôt sympa. Je pense que le dictionnaire pour PHP5 est en cours. Bon dev' à tous ++
heuuuuuuuuu je sais pas si vous etes des noobs ou c'est moi ki comprend mal le pb mais vous pouvez attaché toute sorte d'extension avec n'importe quel programe!!!
vous fetes simplemtn un clik droit sur un fichier "*.php5" et tu fais "ouvrir avec .." tui choisis ton editeur 'dreamweaver est vraiment génial" et tu coche la case 'toujour ouvrir avec'
j'espere n'avoir pas compris le problem car si j'ai compris ton problem faudrais just déjà savoir utilisé win avec de vouloir programmer! juste k'il fo savoir k'il fo apprendre a marcher avant de vouloir courir :p
bonne merde :pthomas a écrit:
> hum, tu dois parler de MX 2004 et non pas CS (adobe) > > et puis il a un défaut très chiant c'est que quand tu as des > fichiers en .php5 (ce qui est obligé pour moi pour que ça > marche sur mon hébergement) eh ben il reconnat pas que c'est du > php et il colorise pas le code, et il affcihe pas les > définition de fonctions....) > > je vais quand même pas renommer mes extensions pour les beaux > yeux de dreamweaver ;-)
Je ne sais pas si je dois être content que tu viennes essayer d'aider les gens, ou si je dois exploser de rire tellement les morales que tu à la fin de ton message sont hors sujet !!
Alors monsieur "je rammène ma science", je vais t'expliquer un peu la scène, comme ça tu pourras comprendre de quoi il retourne.
Le problème n'est pas que les personnes qui ont posté avant toi n'arrivent pas à "ouvrir" des fichiers avec l'extension ".php5" ! (et non), seulement que nombre de logiciels (dont Dreamweaver 2004), n'interprètent pas les fichiers ".php5" comme des fichiers php.
Je m'explique. Tu ouvres un fichier ".js", il a automatiquement la coloration type d'un code JavaScript. Tu ouvres un fichier ".php" ou ".php4", le code source est cette fois-ci coloré façon php. Et bin maintenant, si tu ouvres un fichier ".php5", il n'y a aucune coloration, et ça c'est assez gênant ! Alors oui, l'extension" .php5" est à déconseiller, il faudrait préférer ".php", mais on n'a pas toujours le choix.
La solution n'est donc pas "clic-droit", "ouvrir avec"... mais : - éditer le fichier : "C:\Program Files\Macromedia\Dreamweaver MX 2004\Configuration\DocumentTypes\MMDocumentTypes.xml" - ensuite il faut chercher cette ligne attroce :
(en fait on rajoute ",php5" à "winfileextension". Après évidemment, faut fermer DreamWeaver pour que les changements soient pris en compte, et roulez jeunesse, voilà une jolie colorisation pour les fichiers ".php5" !
Donc "kazenouta", ce n'est pas grave, mauvaise lecture, mauvais diagnostic... Mais alors quand tu penses donner une solution, surtout ne juge jamais la personne qui avait le problème ! Si ça se trouve cette personne en sait bien + que toi sur le sujet, et ce que tu dis est complètement inutile (comme c'était le cas précisément ici !). Maintenant tu as certainement des connaissances sur d'autres problèmes, donc retente ta chance, tu vas bien pouvoir trouver quelqu'un à aider... Mais avec humilité s'il te plait !
pour développer dans d'autres languages. Il est multilingue (tant en programmation HTML, C#, PHP.... qu'en langue Par contre je ne sais pas s'il lit le php5.