Cela est tout à fait possible. Le seul problème vient du fichier my.ini de MySQL qui se trouve dans le répertoire c:\windows.
Afin qu'il n'y ait pas de problème sur ce fichier, je te conseille d'installer Easyphp et Wamp5 LIGHT. Les bases de donnée MySQL sont les mêmes dans easyphp et WAMP, tu n'as donc pas besoin de l'installer deux fois, celle d'easyphp te suffira et tu éviteras ainsi les conflits.
Penses par contre à activer l'extension MySQL dans le fichier php.ini de WAMP5.
N'hésite pas à revenir si tu rencontres le moindre problème.
Romain
Re: Wamp5 0.4 et EasyPHP 1.6 sur la même machine ?
N'y aurait-il pas la possibilité de faire un petit readme dans WAMP5 avec la marche à suivre pour faire cohabiter easyphp et WAMP5. Car, moi, j'ai bêtement installé le tout et écrasé mon my.ini. C'est pas hyper grave parce que je l'ai repris à la main ensuite, mais bon.
Et, qu'en j'utilise easyphp, est-ce que j'utilise php5 ou la version d'easyphp ?
Je me suis pas trop penché sur la gestion en dur de php et mysql, je laisse faire easyphp, je suis donc assez novice là-dedans. Alors merci pour vos conseils avisés.
Titouille
il existe plusieures possibillité pour faire cohabiter WAMP5 et easyphp sur le même système.
La première consiste à créer un fichier my.ini comportant un paragraphe pour chacun des MySQL installés. Cela est possible en donnant des noms différents aux services installés (mysqld-nt-max.exe --install nom_du_service ). Les deux serveurs MySQL tourneront alors de façon indépendante.
Une autre solution consisterait à mettre les fichiers my.ini directement dans les repertoire 'data' de chaque version de MySQL. Je sais que ca marche sous Linux, à tester sous Windows...
Enfin la dernière solution et la plus simple, installer Easyphp et WAMP5 Light. En effet, les deux logiciels disposent du même MySQL, il n'est donc pas necessaire des les installer deux fois, celle d'easyphp suffit.
Pour répondre à ta deuxième question, lorsque tu utilises easyphp, tu utilises bien PHP4, par contre quand tu utilises WAMP, tu utilises PHP5. Tu ne peut pas utiliser les deux en même temps vu qu'ils travaillent sur le même port (80). Il faudrait changer le port d'un des deux serveurs pour cela.
Voilà
Romain
> N'y aurait-il pas la possibilité de faire un petit readme dans > WAMP5 avec la marche à suivre pour faire cohabiter easyphp et > WAMP5. Car, moi, j'ai bêtement installé le tout et écrasé mon > my.ini. C'est pas hyper grave parce que je l'ai repris à la > main ensuite, mais bon. > > Et, qu'en j'utilise easyphp, est-ce que j'utilise php5 ou la > version d'easyphp ? > > Je me suis pas trop penché sur la gestion en dur de php et > mysql, je laisse faire easyphp, je suis donc assez novice > là-dedans. Alors merci pour vos conseils avisés. > > Titouille
Merci bien pour tes réponses, Romain. Je vais pouvoir faire mes tests en toute tranquilité avec ces infos.
Envoyé par:
tichou
(---.241.81.adsl.skynet.be)
Date: 28 March 2005 à 01:00
SAlut
A propos de wampserver je sais que son fichier de config pour mysql est "mywamp.ini" ou qque chose comme ca donc different de my.ini est ce que cela est suffisant pour queles deux version tourne independamment . Merci de me repondre suis assez stresser la dessus car veut pas faire toutes ces manips. Merci.