J'ai installé la dernière version de wamp sur laquelle j'ai installé phpmyadmin 2.6.1.
J'ai remarqué que ce dernier génére des fichiers sql avec des accents remplacés par d'autres caractères bizaroides. Plus bizare encore, le fait de ne pas cocher la case transmettre, génére au contraire du sql propre (dans la zone texte).
Alors je me demande quesqu'il peut bien se passer dans ma config sachant que j'ai activé mbstring qui soit dit en passant n'est activé par défaut dans wamp ce qui perturbe un peu phpmyadmin.
Merci pour vos réponses et éclaircissements car je doit vous franchement que sèche grave...
Tu devrais pouvoir régler ce problème en jouant avec la liste language (choisis le charset avec lequel tu as entré tes données (french-utf8 ou french-iso8859-1)
Le truc marrant c'est que si tu choisi utf-8 et que tu rentres un accent, tu le vois normalement, ensuite tu choisis iso8859-1 et tu vois des caractères cabalistiques à la place, tu remets un accent et tu le vois normalement, enfin tu repasses en utf-8 et tu revois ton premier accent, mais pas celui que tu as entré en iso8859-1
C'est un comportement normal mais il y a de quoi s'arracher les cheveux
Ben oué c'est un peu galère tout ca... Mais bon. On va bien la trouver la soluce...
Fo que je mette toutes mes bases dans dans un fichier sql puis je règle le bon charset, puis que je réimporte le tout. Puis que je trouve les modifs à faire sur le nouveau sql pour synchroniser tout ca sur le serveur de production en sachant que celui-ci n'a pas la même version de serveur mysql. Bref vivement un module export qui règle tout ca histoire de d'améliorer la compatibilé inter-version. (Choix de la base de destination et du charset ).