J'ai un petit problème de réseau que je n'arrive pas à comprendre. J'ai deux PC. Appellons les PC1 et PC2. Ils sont connectés en réseau et PC1 est connecté à Internet. PC1 partage la connexion Internet avec PC2. Aucun soucis jusqu'ici. Les deux PC peuvent surfer sur le web sans problèmes.
J'ai installé un serveur WAMP5 sur le PC2. Donc sur le PC qui n'est pas directement connecté à Internet. Dans les paramètres avancé du firewall de windows du PC1 j'ai redirigé le port 80 vers le PC2.
Quand je donne mon adresse IP Internet (genre 80.127.xxx.yyy) à une personne extérieur à mon réseau et que celle si la tape dans son browser elle accède sans problème à mes pages. Lorsque je tape l'IP 127.0.0.1 je peu visionner aussi mon site. Aucun problèmes non plus si je tape 192.168.0.xxx, localhost ou PC2 dans mon browser.
Par contre si je tape mon IP Internet (genre 80.127.xxx.yyy) il ne trouve pas le page. Alors qu'en tapant cette même adresse d'un PC extérieur à mon réseau cela ne pose aucun problème.
J'ai fait le test en installant WAMP5 sur le PC1 et en annulant la redirection du port 80. Dans ce cas le problème ne se pose pas.
Bien que ce problème ne pose pas de réels ennuis puisque je sais toujours accéder à mes pages via 127.0.0.1, je me demande si j'ai pas mal paramétré quelque chose ou si c'est normal. Pouvez vous m'éclairer.