Je vosu explique mon problème : Il y a peut de temps, j'avais easyPHP et je métait débrouillé pour installer PHP5 avec . Seul problème après une fausse manip j'ai perdu la moitié du dossier . Ayant la flemme de tout ré-installer ( php5, et tout ) j'ai cherché un logiciel équivalent . J'ai donc trouvé WAMP . Je le trouve excellent, seul problème mon site ne marche pas en hébergement local ( c'est une question de session ) mais marche très bien sur mon hébergeur ( tuxmania ) . J'ai donc cherché d'où pouvait venir le problème . Je me suis donc rendu compte que mon hébergeur était sous php4 et moi comme je le savais déjà sous php5 ... Après avoir fouiller le net, je me suis aperçu que mes session ne marchaient pas à cause d'un bug . J'ai donc décidé d'installer le module PHP4 de WAMP . Tout marche bien sauf que maintenant j'ai un problème avec MYSQL qui est inexistant aux yeux de l'addon PHP4 . Le message d'erreur que j'ai est :
Warning: mysql_connect(): Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client in c:\sites\perso10\design.php on line 352 Erreur de connexion Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client J'ai fouillé le forum, mais j'ai trouvé aucun topic pouvant m'aidé, sauf celui disant d'aller voir le FAQ etc ... Je tiens à précisé que j'aimerai avoir la même base de donnée entre PHP5 et 4 et pas une en Mysql et l'autre en MSQL ... Si quelqu'un a la solution .
quelle version de wamp as-tu installé ? 1.4.x ou 1.3.x ? avec avec la 1.4.x la version se base sur l'extension mysqli !
sinon vérifie que l'extension php_mysql est bien activé dans ton php.ini ! attention avec l'add-on php4 tu as 2 fichier php.ini 1 pour php5 et l'autre pour php4
Atta on est sur le même site ou quoi ? tu as vu le FAQ 9 ? Ensuite tu n'as pas l'air de comprendre ... Dans php4 il n'y a pas de ligne avec MYSQL ! C'est MSSQL et MSQL . Ca je n'ai pas de problème, je viens de comprendre que PHP4 ne marche pas avec la dernière version de MYSQL . Je recolle le message d'erreur en le méttant en évidence :
Warning: mysql_connect(): Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client in c:\sites\perso10\design.php on line 352 Erreur de connexion Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client
C'est une erreur de protocol ... Donc en gros à quoi ça peut servir d'utiliser PHP4 sans MYSQL ??
Bon, tu te calme ! C'est la FAQ 10, je voulais simplement te dire que mysqli est inutilisable en php4, alors pour remédier à ce problème, tu suis les instruction de la faq #10 Oui, nous sommes sur le même site, c'est pas la peine de prendre la mouche et de m'engueuler, si tu avais ouverts les yeux, tu aurais vu que la point qui t'intéressait était juste en-dessous, ensuite, chose que je ne savais pas, dans php 4.3.9, mysql est chargé par défaut. Bon vent !
bon, ton pb vient de la nouvelle methode d'authentification de MysqL depuis la 4.1.*. Tu trouveras sur la page de download ou sur la faq un tuto expliquant comment utiliser mysql 4.1.* avec un client mySQL (en opposition à un client mysqli).
bistory en aucun cas je t'ai engueuler, mais c'est juste qu'il y a beaucoup de site que je connais ou il y a des boulet qui ne connaisse rien au sujet et qui repondent quand même, je t'ai mal jugé maintenant je me suis en aucun cas NRV .