J'ai modifié la version de wamp pour la faire fonctionnre sur n'importe quelle disque amovible (clé USB, disque externe, ..) ! Si jamais vous êtes intéressé par cette version vous pouvez la téléchargé sur [www.uni-d.net]
1. /dev/null se dit NUL en windows 2. Pour éviter que MySQL n'essaie d'écrire sur le disque on peut passer au serveur l'option --skip-innodb 3. Pour lancer le navigateur dans l'autorun, tu peux utiliser l'utilitaire wfa, qui attend qu'apache tourne pour lancer le navigateur par défaut sur [localhost] 4. On peut utiliser des chemins relatifs dans httpd.conf et php.ini
J'ai mis tout ça dans un paquet qui s'appelle ZAMPcd, si tu veux t'en inspirer pour WAMP, c'est ici: [www.xgarreau.org] et le paquet avec cette config apache/wfa/mysql/php est ici [fichiers.xgarreau.org] (6.5Mo)
Les sources de wfa sont dispos ici si tu as des modifs à y apporter: [fichiers.xgarreau.org]
Je précise pour éviter les malentendus que ZAMP et ZAMPcd sont des "exercices de style", pas des concurrents pour wampserver. D'ailleurs, je préconise plus volontiers WAMP que ZAMP dans mes messages sur les forums ...