WampServer

Apache, PHP, MySQL on Windows 

• Accueil forum
  • Retour à WampServer
  • presentation
  • Download
  • Addons
  • Formations
  • Alter Way

Voir le sujet: Précédent•Suivant
Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Nouvelle discussion•Recherche•Connexion•Imprimer la vue
Services lancés mais icône ne passe pas au vert
Envoyé par: Hefdut (---.ftth.fr.orangecustomers.net)
Date: 09 April 2026 à 22:47

Bonjour,
J'ai installé en mode administrateur Wampserver 3.4.0 64 bits après contrôle de tous les prérequis. (installation packages VC++, etc ….).
Installation dans D:\wamp64
Après installation, clic gauche sur l’cône, une fenêtre s’ouvre pour indiquer que les services sont en cours de démarrage.
Au bout de quelques secondes, un message indique que tout est prêt et que les 3 services sont démarrés …. Et ils le sont effectivement, j’ai vérifié avec la commande services.msc.
Mais l’cône ne passe pas au vert et un clic droit sur l’icône n’ouvre aucun menu.
Et pourtant tout fonctionne, locahost me donne accès à l’écran d’accueil wampsserver indiquant la configuration du serveur, les outils, alias et projets.
Un projet unique = un site wordpress local (duplication d’un site live) qui fonctionne parfaitement avec le lien localhost/monsitewordpress
J’ai parcouru le forum mais je n’ai pas trouvé de cas similaire où tout semble fonctionner mais l'icône ne passe pas au vert et le clic droit sur l’icone reste inactif.
Merci d’avance pour votre support.

Options: Répondre•Citer ce Message
Re: Services lancés mais icône ne passe pas au vert
Envoyé par: Otomatic (Modérateur)
Date: 10 April 2026 à 09:39

Bonjour,

Utilisez-vous un antivirus tiers ?

Dans une fenêtre de commande "en tant qu'administrateur" tapez :

net stop wampapache64

net stop wampmysqld64

net stop wampmariadb64

taskkill.exe /f /im wampmanager.exe /t

Puis relancer Wampserver via son raccourci.

---------------------------------------------------------------
Documentation Apache - Documentation PHP - Documentation MySQL - Wampserver install files & addons

Options: Répondre•Citer ce Message

Aller à : Liste des Forums•Liste des messages•Recherche•Connexion
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.
Cliquer ici pour se connecter

design by jidePowered by Alter Way get firefoxget PHP